Demont : « C’est très bien d’avoir ce genre d’entraîneur »

Sur le site officiel du Racing, Yohan Demont évoque son nouvel entraîneur mais aussi le groupe pour cette saison de Ligue 2.

Le discours du coach ? : « Sincèrement, le coach a dû entendre beaucoup de choses. Des vertes et des pas mûres. Il a dû vouloir se faire sa propre opinion. Il n’est pas du genre à écouter tout et n’importe quoi. On a fait la reprise, et il a pu faire son jugement. Peut-être sait-il bien juger les hommes ? On a commencé à discuter, on a appris à se connaitre. Ca s’est fait naturellement. Jean-Louis Garcia est un coach qui est à la recherche de la perfection, ne serait-ce que dans un « contrôle-passe ». C’est pour ça qu’avec tous les jeunes, c’est très bien d’avoir ce genre d’entraîneur. Il ne laisse rien au hasard, et reprend vite un joueur sur un simple mouvement qui est mal effectué. Il ne laisse pas couler. Il discute beaucoup, encourage, secoue. Il a beaucoup de qualités en tant que coach ! »

Le potentiel du groupe : « C’est un groupe qui est réceptif, qui a envie d’avancer et de bosser. Donc ça change beaucoup de choses. Les joueurs ont la tête claire. Ils sont plus vrais surtout ! L’équipe doit progresser dans beaucoup de domaines même s’il y a beaucoup de qualité, de fraicheur et de jeunesse. On a des détails à régler. Il y a une marge de progression, c’est ça qui est vraiment intéressant. Je ne vous cache pas que si l’on peut avoir encore un ou deux renforts, ce serait pas mal ! On a une équipe compétitive mais je ne peux pas vous assurer que l’on puisse monter car c’est trop tôt pour le dire. On n’a pas un énorme effectif non plus. Une saison, c’est très long.»


Commenter cette actualité (...)