Daury et l'aide du public havrais

Pour le site officiel havrais, Cédric Daury espère que la forte présence havraise à Bollaert sera un facteur de motivation supplémentaire pour son équipe. Un peu l'inverse du Racing, en somme, qui peine et semble stressé devant son public...

Le point le plus positif est certainement de voir que, même au plus bas, le club ne s’est jamais désuni, avec en plus vendredi dernier un public actif dans le soutien dont vous avez besoin, et la présence attendue de 400 supporters havrais à Bollaert  ?
C.D : « Je suis tout à fait d’accord avec ça. Cette mobilisation générale de toutes les composantes du HAC est très importante et elle est ressentie par les joueurs. Je dirai sans hésitation qu’elle leur a fait beaucoup de bien. Nos supporters ont été fantastiques pendant tout le match de Reims, et c’est, je pense, ce qui leur a permis de se transcender lorsque, réduits à dix, ils sont parvenus à marquer ce but. »

Même si nous sommes loin d’être sauvés, ce match face à Reims peut être le déclic mental tant attendu pour espérer un maintien en fin de saison ?
C.D : « En termes de points, nous n’avons pas été récompensés par les efforts consentis par les joueurs, mais, ce match, c’est aussi la confirmation qu’il est impossible que nous ne soyons pas récompensés de tous ces efforts dans les quatre matches qui viennent. »


Commenter cette actualité (...)