Daury : « Des armes, nous en avons »
Sur le site officiel du Havre, l'entraîneur normand aborde le match de ce soir et, notamment, les absences de Mendes et Rivière, ses deux meilleurs attaquants. Mais, pour lui, la confiance est là et il espère bien jouer un mauvais tour aux Lensois.
Pourquoi préparer ce match à Lens ?
Cédric Daury : « Déjà, c’était ce qu’il y avait de mieux au niveau de la récupération. Mais je voulais aussi avoir les gars avec moi pour parler tactique, faire de la vidéo, créer une ambiance. Dans cette période cruciale, il faut casser les habitudes, et c’est ce que l’on a déjà fait la semaine dernière en s’entraînant tous les jours à la Cavée-Verte. »
Comment s’est passé le lendemain du match ? Déception de ne pas prendre les trois points, mais peut-être aussi satisfaction de la manière avec laquelle vos joueurs ont répondu présents ?
C.D : « C’est exactement cela. Il y a un mix entre déception et satisfaction. Mais le positif est de mise, car il y a eu un gros match à tout point de vue. Franchement, sans un coup du sort à la 90’, nous aurions empoché les trois points. C’est malheureux, certes, mais avec la situation dans laquelle nous sommes, nous devons nous appuyer sur tous les points de satisfaction, et ils sont nombreux pour préparer au mieux ce match de Lens. »
Un point négatif tout de même : vous devrez vous passez de Rivière et Mendes, suspendus face à Lens…
C.D : « C’est que l’on n’est pas épargné par les difficultés. Pour Lens, ce sera les suspensions de Rivière et Mendes, mais bon ! Maintenant, il faut être prêt au combat avec les armes que nous avons. Des armes, nous en avons. Je demande simplement aux garçons qui vont les suppléer sur ce match de répondre présents, et c’est pour cela aussi que j’ai voulu un groupe de 20 joueurs sur les trois matches pour pallier ces défections (suspensions ou blessures.) »
Ce match s’annonce à haute pression pour nous bien sûr, mais aussi pour les Lensois qui jouent gros quand même ?
C.D : « Oui. Cette tension, nous la percevons forcément dans cette période difficile. La meilleure manière de préparer ce match est d’être sur les fondamentaux sur le travail, sur le dépassement, et sur le positif avec ce dernier match face à Reims comme point de référence. La confiance est une notion hyper importante dans la préparation des matches qui viennent. Grâce à Reims, nous en aurons pour le match de Lens. »
Commenter cette actualité (...)