Cuvilier : « Quelqu'un qui a faim et qui ne va rien lâcher jusqu'au bout »

Pour le site officiel du Racing, le nouvel ailier gauche du Racing se présente et se confie sur son intégration au sein du club.

Jocelyn Blanchard te décrit comme un joueur qui percute, qui va vite. Comment te décrirais-tu toi-même ?
Je me décris comme quelqu'un qui a faim et qui ne va rien lâcher jusqu'au bout. On peut ne pas être bon techniquement pendant un match mais il faut toujours avoir la grinta. Il faut savoir apporter cette envie, cette volonté de mouiller le maillot pour, si l'on n'a pas été bon techniquement, ne rien avoir à se reprocher.

Tu as pu discuter avec Jean-Louis Garcia, notamment concernant ton positionnement sur le terrain ?
Oui, un petit peu. On a eu un rendez-vous ce matin. Après, ce qui se passe dans les vestiaires, reste dans les vestiaires. Je sais à quoi m'en tenir. A moi de faire le boulot pour qu'il soit satisfait de moi. Il y a de la concurrence. D'après ce que j'ai pu voir à l'entraînement, ce matin, je pense qu'il y a un bon groupe, un groupe de qualité. Il faut juste parvenir à réaliser une bonne série. Le coach compte là-dessus : réussir une bonne série pour tenter de recoller le plus vite possible au classement. Après, pour tout ce qui se situe sur le plan personnel, cela restera entre le coach et moi.

On sait que tu as côtoyé Pascal Bérenguer à Nancy. Connais-tu d'autres personnes dans le vestiaire ?
Oui, je connais Franck Queudrue que j'avais eu l'occasion de rencontrer par l'intermédiaire de Yoann Lachor. Après, il y a certains joueurs que j'ai été amené à rencontrer en match depuis deux, trois ans comme Yohan Démont ou encore Julien Toudic qui était avec un de mes amis à Reims. Je pense que l'intégration a été vite réalisée, et c'est tant mieux pour la suite...


Commenter cette actualité (...)