Cuvilier : « Je pense que c'est une belle aventure qui va commencer »
Interrogé sur le site officiel du Racing après sa signature, Alexandre Cuvilier confie sa joie de signer à Lens, où il venait au stade Bollaert lorsqu'il était jeune.
Alexandre, c'est officiel : tu es lensois !
J'en suis heureux. Je pense que c'est une belle aventure qui va commencer. On a du pain sur la planche pour parvenir à mener à bien le projet du club... C'est vrai que j'avais également un projet avec Nancy mais cela s'est mal passé. Je suis donc content de signer dès maintenant à Lens, et pour longtemps, je l'espère !
En étant de la région, as-tu eu l'occasion, plus jeune, de venir à Bollaert ?
Oui ! Mon père s'est d'ailleurs servi de Bollaert pour me donner cette passion pour le football. Etant de la Côte d'Opale, la route n'était pas trop longue pour venir. Lens étant le club phare de la région, on a souvent eu l'occasion de venir voir des matchs à Bollaert.
Tu en gardes un souvenir particulier ?
Particulier ? Peut-être l'épopée de 1998 quand ils deviennent champion de France. Et surtout la coupe d'Europe. Contre Milan notamment. C'était de belles émotions !
Tu es impatient de découvrir l'ambiance de Bollaert en portant le maillot sang et or ?
Oui, j'ai envie de voir ce que cela fait d'être supporté par ces tribunes mais je ne me mets pas de pression particulière. Cela va bien sûr être spécial en arrivant à l'échauffement mais, après, une fois le match lancé, on est dans notre bulle et l'on fait un peu abstraction de ce qui se passe autour. Mais je pense que, dans les moments difficiles, cela peut faire la différence.
Et impatient de jouer avec tes nouveaux équipiers ?
Oui, et surtout impatient d'apporter ce que je n'ai pas réussi à apporter à Nancy. Je suis très impatient de montrer enfin ma vraie valeur.
Commenter cette actualité (...)