Cuvilier : « Ce n'est vraiment pas une déception ou un sous-choix »
Interrogé sur le site officiel du Racing, le nouveau Sang et Or explique les raisons de sa venue en Artois pour un prêt de six mois, insistant sur le besoin de retrouver une ambiance plus familiale, plus proche de ce qu'il a vécu à Boulogne.
Tu penses retrouver, ici à Lens, les mêmes ingrédients affectifs qu'à Boulogne ?
De ce que je vois depuis deux jours, oui !... Je vois que c'est un groupe qui vit bien. Dans ce que je ressens, avec la maigre expérience que je peux avoir aujourd'hui, je pense que ce groupe a vraiment sa place tout en haut. Il n'y a pas de tire-au-flanc, il n'y a pas de division dans ce groupe. Il y a vraiment une ambition collective qui peut former un bel amalgame, peut-être identique à ce que j'ai pu connaître à Boulogne... Maintenant, je pense qu'à Boulogne, au niveau de l'ambiance du groupe, on avait mis la barre très très haut. C'était comme un famille. On était tous ensemble !... Et Yo Lachor qui nous avait rejoint dans le courant de cette aventure, nous avait dit : « Profitez de ce qui se passe ici ! ». Nous, on ne se rendait pas vraiment compte puisqu'on était tous des jeunes sortant un peu de nulle part. Mais c'est vrai que tout le monde tirait dans le même sens. Ce groupe tirait sa puissance de cet amalgame réussi, et Yo qui était le premier joueur d'expérience arrivant à Boulogne, nous avait prévenu : « Profitez de cette chance-là car, derrière, vous allez voir que ce ne sera pas pareil. » Et l'on s'en rend compte par la suite... Après, à Nancy, il y avait à peu près la même ambiance mais on est un peu plus tombé dans le Foot business, où chacun gère sa carrière de manière plus personnelle. A Boulogne, ce n'était pas le cas.
Pour ce nouveau départ, il fallait passer par la Ligue 2 ?
En venant à Lens, je n'ai pas dans la tête le fait de revenir en Ligue 2. Non... Il y a assez d'infrastructures ici pour que, dans notre tête, on soit comme si l'on jouait en Ligue 1. Et puis la Ligue 2, cette année, a un niveau assez relevé... Ce n'est vraiment pas une déception ou un sous-choix. Je ne me relance pas en Ligue 2. Je me relance dans un club qui a de l'ambition, et où il y a une ambiance de Ligue 1. Je pense que Lens a tous les atouts pour pouvoir travailler sainement.
Commenter cette actualité (...)