Collado : « Le club retrouvera son prestige »

Interrogé dans La Voix du Nord, l'ancien directeur administratif et financier du Racing, devenu depuis président du club istréen, revient sur ses souvenirs de Lens, son départ à la fin de la saison 2007-2008 et donne son avis sur l'avenir de Lens.

Ses souvenirs lensois et son départ du Racing : « J'ai connu là-bas des dizaines d'excellents joueurs, de superbes épopées avec le titre de champion, la Coupe de la Ligue, des aventures en coupe d'Europe et puis des déceptions avec cette relégation en 2008. Quand j'y pense, je me demande encore comment nous avons fait pour descendre avec une telle équipe. Cette saison-là, après l'arrivée de Daniel Leclercq, j'ai quand même été mis au placard sur le plan sportif. Je vous avoue que je ne l'ai pas bien vécu, ça m'a marqué. Et même si je n'ai pas souhaité ce qui est arrivé en fin de saison, je le pressentais un peu. Ce n'est pas de gaieté de coeur que j'ai quitté Lens. »

Sa vision de l'actualité du Racing : « Le club retrouvera son prestige. Nous sommes dans un championnat où dix clubs pensent pouvoir monter et dix autres pensent qu'ils ne vont pas descendre. Nous faisons partie de la seconde catégorie et Lens de la première. C'est un club qui a la chance d'avoir un grand centre de formation, on va s'en apercevoir. Après, il faut remonter tout de suite, sinon ça peut vite devenir compliqué car les structures ne correspondront plus au budget. On a eu l'exemple avec Metz qui a beaucoup plus souffert la saison passée. »


Commenter cette actualité (...)