Cichero : « L’intégration s’est bien passée »
Pour le site officiel du Racing, Gabriel Cichero revient sur son intégration au sein du Racing et ses premiers pas à l'entraînement.
Les premiers pas à Lens : « Après la Copa America, j’ai eu des obligations qui m’ont permis d’avoir une semaine de coupure au pays. Je tenais absolument à aller dans des hôpitaux voir des enfants malades. C’est pour cela que je suis arrivé un jour plus tard que prévu. J’ai donc eu une coupure mentale qui m’a permis de bien récupérer. Dés les premiers entraînements, j’ai senti que j’étais très bien physiquement. Je suis venu ici pour jouer. Si le coach fait appel à moi dès mardi, je serai prêt dès mardi [Ndlr, Gabriel ne sera malheureusement pas qualifié pour Lens-Tours. Il le sera en revanche pour Lens-Troyes]. Mais le plus important, c’est samedi, puisque c’est le championnat et que nous sommes dans l’objectif principal. Je suis allé visiter le stade Félix-Bollaert. C’est très grand et beau. Avec tout ce qu’a Lens, ça doit être une équipe de l’élite. »
Au sein de l’équipe : « L’intégration s’est bien passée. Le coach veut un football « agressif », avec beaucoup de vitesse et un jeu au sol. Avec mes nouveaux équipiers, on va très vite se comprendre. Quand je dis agressif, je ne parle pas de faire mal. C’est une attitude, un comportement lors d’un match. Je veux être un leader positif sur le terrain, qui amène de la confiance, et non pas un de ceux qui crient tout le temps ou qui rabaissent les autres. Mon expérience doit servir aux jeunes joueurs de notre équipe. Je veux leur inculquer la culture du travail, insister sur le fait que l’on vient tous les jours pour progresser et devenir meilleur. Ce sont ces valeurs que je veux apporter. »
Commenter cette actualité (...)