Carrière : « Leclercq est quelqu’un de très particulier »

Pour le site Hors Format, l'ancien milieu du Racing revient sur sa carrière lensoise. Il évoque notamment les tensions avec Daniel Leclercq, avec lequel il ne s'entendait pas du tout.

Lorsque le duo Papin/Leclercq a été instauré, et connaissant un peu le jeu pratiqué par ce dernier, j’ai toujours pensé que Leclercq aurait insisté pour vous mettre sur le terrain.
Ce n’était pas le cas.

Pourquoi ? Avez-vous échangé avec lui ?
C’est quelqu’un de très particulier. Mais la raison est simple, j’étais très proche de Francis Collado (NDLR : directeur administratif et financier) qui, selon moi, a énormément fait pour le club, ce qui ne s’est jamais su. Cela ressemble donc a une raison extra terrain, ce qui me paraît aberrant !

Il était très critiqué par les supporters.
A leurs yeux, c’était lui qui faisait le recrutement. Crois-tu vraiment qu’il était en capacité, à lui seul, de faire le recrutement ? C’est lui qui négociait les contrats avec les joueurs. Cela s’arrêtait là. Guy Roux, lorsqu’il est arrivé, il a dit que ce n’était pas lui qui faisait le recrutement. Je sais pourtant que c’était lui. Je le sais.


Commenter cette actualité (...)