Besle : « Je serais assez tenté par un retour à Lens »

Licencié de son club de Neuchâtel Xamax, l'ancien Lensois Stéphane Besle se confie sur sa situation pour le site de France-Soir. Et sans contrat d'ici quelques jours, il évoque l'idée d'un retour à Lens, qu'il apprécierait beaucoup.

France-soir.fr : Comment s'est passé l'entretien au cours duquel vos dirigeants vous ont annoncé que vous quittiez l'équipe?
Stéphane Besle :
Je suis allé les voir hier (mercredi, ndlr) pour leur demander des explications concernant le non-paiement des salaires. Le vice-président m'a alors dit que j'étais renvoyé, que je ne partirais même pas en stage avec mes coéquipiers et que cette éviction était uniquement fondée sur des critères sportifs.

F-S.fr : Vous étiez pourtant le capitaine de Neuchâtel depuis cet été !
S.B :
Oui, c'est pour le moins surprenant. J'étais effectivement capitaine, j'ai joué presque tous les matches comme titulaire et tout le monde, staff, joueurs et supporteurs, était content de mon travail. C'est incompréhensible. Mais j'accepte cette décision, c'est Chagaev le patron et on est habitués à sa personnalité.

F-S.fr : Confirmez-vous qu'il a menacé ses joueurs de mort ?
S.B (gêné) :
Ecoutez, je suis encore salarié du club. Je ne veux plus de problème, je veux juste pouvoir partir. Mais certaines choses ont été exagérées; il ne nous a pas menacés de mort. Il a certes failli y avoir une altercation physique avec l'ancien entraîneur, mais les gardes du corps de Chagaev ont retenu leur patron. Maintenant, c'est vrai qu'en tant que capitaine, j'ai tout de même eu à faire face à des situations disons... particulières. Ces derniers mois, je ne dormais plus. Depuis que je sais que je vais partir, je suis soulagé. Je dors bien.

F-S.fr : Les instances suisses semblent tout faire pour qu'il parte de Neuchâtel. Pensez-vous qu'il acceptera de s'effacer ?
S.B :
Non, il ne lâchera jamais. Il est téméraire, et partir, selon lui, serait reconnaître qu'il a eu tort. Il ne partira pas.

F-S.fr : Dès que votre contrat sera résilié, vous serez donc un joueur libre. Savez-vous déjà où vous jouerez ?
S.B :
Non, mais je suis ouvert à toutes les propositions. J'avoue que je serais assez tenté par un retour à Lens, un club extraordinaire au cœur d'une région magnifique. J'y ai vécu de très beaux moments.

Merci à LeTarnais du forum MadeInLens pour l'information

 


Commenter cette actualité (...)