Bérenguer : « J’arrive dans un club qui a de l’ambition »
Sur le site officiel du Racing, la dernière recrue lensoise évoque sa joie d'être un joueur du Racing avant de se présenter davantage aux supporters lensois.
Pascal, heureux d’être à Lens ?
Je suis très heureux d’arriver dans ce club, dans ce projet. Après huit très belles saisons à Nancy, avec de très beaux souvenirs, j’arrive dans un club qui a de l’ambition, qui a envie de retrouver la lumière, l’élite, dès l’année prochaine. J’espère que l’objectif sera atteint et que je pourrai ajouter ma pierre à cet édifice. Je suis là pour aider ce club, aider l’équipe, avec mon expérience, mais c’est aussi à moi de prouver ma valeur. Dès lundi, j’espère mettre le bleu de chauffe à Bollaert pour obtenir la victoire parce qu’on est déjà en déficit de points par rapport à l’objectif.
Le coach te décrivait, ce matin, en conférence de presse, comme « un joueur de caractère… mais pas seulement ». Quels sont ces autres atouts ? Quel joueur est Pascal Berenguer ?
C’est vrai que je mise beaucoup sur mon physique. Je l’entretiens énormément parce que je sais que, lorsque je suis bien physiquement, je peux faire de bons matchs. Après, je joue simple. Pour la récupération du ballon, on va dire que j’ai souvent un temps d’avance. C’est un peu mon point fort : les duels, l’interception. Et puis, c’est le fait de jouer vite, à une ou deux touches de balle, et d’essayer d’aider mes défenseurs pour annihiler les attaques adverses. Après, c’est aussi parfois le fait de ne pas hésiter à tirer au but. C’est vrai que, l’année dernière, je ne pense pas avoir laissé un bon souvenir aux Lensois [Ndlr. il a réussi un doublé face au Racing]. Il m’arrive d’avoir de la réussite. Donc, c’est vrai qu’un de mes atouts majeurs est aussi ma frappe de balle. Voilà, j’espère aussi apporter mon expérience et mon vécu en Ligue 1 et aussi en Ligue 2 où j’ai évolué pendant quatre saisons. J’ai connu une montée avec Nancy, et je sais que le chemin est encore long. Même si l’on a mal démarré, l’objectif de la remontée est toujours d’actualité et largement envisageable.
Commenter cette actualité (...)