Ben Saada : « On a un manque de confiance évident »
Dans La Voix du Nord, le milieu lensois revient sur sa performance personnelle contre Metz et, notamment, sur ses coups-francs. Il évoque également le manque de confiance des joueurs à Bollaert.
- Vous avez aussi perdu beaucoup de ballons, raté beaucoup de passes faciles
« Joueur professionnel ça ne veut pas dire ne pas rater une passe. C'est vrai que l'on a raté beaucoup de passes mais les raisons sont diverses. C'est à cause de la pression de l'adversaire, d'un manque de lucidité. On reste des humains. On a tous des moments de moins bien et des moments où on est plus forts. Peut-être qu'il y a parfois eu des incompréhensions. »
- Lens a aussi manqué de variété dans le jeu offensif. Vous avez par exemple systématiquement joué vos coups francs sur Yahia ?
« Je ne les ai pas tous joués sur Alaeddine. Mais c'est notre meilleur joueur de tête aussi. On les travaille à l'entraînement. C'est le plus habile de la tête. C'est plus difficile d'être bon offensivement quand on est menés. C'est clair qu'on a un manque de confiance évident. Surtout à Bollaert. Peut-être que ça gêne certains joueurs d'être sifflés. Moi je pense qu'il faut passer au-delà de ça. Il faut continuer à travailler. »
Pour rebondir sur les propos de Chaouki Ben Saada, je me permettrais un petit commentaire.
Concernant les passes ratées ce vendredi soir contre Metz, elles étaient légion et le pressing messin, certes existant, n'était toutefois pas très agressif. Et en ce qui concerne les coups de pied arrêtés, le problème vient surtout du fait que la moitié d'entre eux attérisse au 3e voire 4e poteau, les rendant complètement inefficace d'autant plus qu'aucun Lensois ne s'y trouve ou n'a la présence d'esprit de s'y tenir pour remiser...
Thomas
Commenter cette actualité (...)