Assadourian : « J'aimerais que mes joueurs mettent l'efficacité »
Alors que la réserve lensoise reçoit la réserve valenciennoise à Avion à 15h00, Eric Assadourian évoque ce match dans Nord-Eclair et indique qu'il souhaite que ses joueurs soient plus efficaces.
« On doit avoir la culture de la gagne. Ça fait partie de la formation de chaque joueur. On ne peut pas évoluer, ni faire ce métier, si on n'a pas cette culture. Mes joueurs l'ont, même s'il leur manque quelques notions pour tout maîtriser. Contre VA, j'aimerais que mes joueurs mettent l'efficacité dans les deux zones de vérité. » « Une victoire validerait l'investissement et le bon comportement des gars au travail. » « Même si pour peu de temps encore, nous sommes toujours en phase de préparation. Cela veut dire que l'on travaille sur des cycles précis : la recherche d'automatismes, le bon équilibre du bloc défensif et du bloc offensif demeurent nos priorités. Maintenant, cela ne nous a pas empêchés de travailler davantage devant le but. Les séances ont été intéressantes. Il faut juste espérer maintenant que les gamins récoltent leurs premiers fruits en match. »
Et d'ajouter dans La Voix du Nord : « Nous devons confirmer notre envie et surtout ce qui a été mis en place depuis plusieurs semaines. Nous devons avoir la volonté de pratiquer un jeu orienté vers l'avant et trouver rapidement ce qui nous fait défaut depuis deux matches, à savoir l'efficacité dans les deux zones de vérité. Charge aux joueurs de trouver cette efficacité que nous avons travaillée depuis plusieurs semaines maintenant. »
Commenter cette actualité (...)