Une scission entre les joueurs et Bölöni ?

Dans son édition du jour, L'Equipe publie un article intitylé "Courage, fuyons !" dans lequel l'auteur, Joël Domenighetti, évoque une scission entre Laszlo Bölöni et ses joueurs.

Le commentaire de L'Equipe :

Aujourd'hui, les langues devraient se délier dans le vestiaire sang et or. Les Artésiens ont ravalisé de médiocrité face à Toulouse, mais ils ont beaucoup de choses à reprocher à leur entraîneur, dont le 4-5-1 frileux fait débat. Les Lensois estiment que Laszlo Bölöni, qui a succédé le 2 janvier dernier à Jean-Guy Wallemme, tire trop sur les organismes et que leur manque de fraîcheur athlétique accentue leurs doutes, voire met en lumière leurs faiblesses techniques. Les changement de position le jour du match n'arrangent rien : l'entraîneur roumain juxtapose des joueurs peu complémentaires (Yahia et Touré) ou pas à leur poste (Sow, le créatif, en milieu défensif pur, Jemaa sur un côté), souvent à l'inverse de ce qu'il a travaillé la semaine précédent le match.
Les joueurs dénoncent en outre la rigidité de sa gestion humaine, qui a réduit au strict minimum le dialogue et impose une approche ultra-défensive des matchs.


Commenter cette actualité (...)