Un derby également pour la réserve
Ce samedi à 18h00, la réserve du Racing se déplace à Avion pour un autre derby. Dans Nord-Eclair, Olivier Bijotat et David Robitail (entraîneur du CS Avion) livrent leurs sentiments sur la rencontre.
Olivier Bijotat : « Dans ce derby, mes joueurs devront avoir bien en tête qu'ils affrontent une équipe dont certains éléments sont passés au RC Lens. Deleau, Despres, Bodart, Dumésic ou encore Lambenne auront une volonté affirmée de montrer sur le temps ce match-là qu'ils n'étaient pas loin de passer pros. Il sera d'autant plus intéressant de voir le comportement de mes joueurs. » « Je refuse de me cacher derrière la fatigue en cas de contre-performance. Nous avons été si longtemps privés de compétition. C'est un derby, il y a ce côté excitation qui doit nous amener à compenser cette fatigue physique. » « Ces deux éléments du jeu nous font défaut depuis la reprise de janvier. Nous manquons clairement d'efficacité offensive car entre le nombre d'occasions que l'on a et le nombre d'actions converties, il existe un décalage prononcé. Il faut retrouver au plus vite un meilleur ratio. Un autre côté friable est en train de pointer le bout de son nez. Nous avons encaissé trois buts à Quevilly (3-2) et au Havre (3-1) pas plus tard que mercredi. C'est une chose qu'on doit surveiller de près. Il faut bien comprendre qu'un des deux aspects de notre jeu doit toujours être prolifique. Lorsque deux secteurs vacillent, on devient alors vulnérable »
David Robitail : « Avion n'a pas abdiqué à jouer les trouble-fêtes dans l'espoir d'accrocher la première place. » « La réception de Lens est un match particulier comme l'a pu l'être le déplacement à Bastia (3e, 42 points). En Corse, nous avons été très mauvais (0-3) car nous n'avons pas su gérer le match. Ce soir, devant un autre adversaire de qualité, il faudra se montrer intelligent. » « Le grand frère voudra faire respecter sa loi. À nous le petit frère de lui rendre, avec nos qualités, la vie difficile. »
Commenter cette actualité (...)