Touré : « On donnera tout pour sortir vainqueur de ce match-là »

Au pied du mur avant la réception de Brest, le Racing doit l'emporter. Alassane Touré confirme cette motivation et évoque également cette équipe de Brest, qui avait infligé une décullotée au Racing à l'aller.

Le match contre Brest va être décisif ?
Ca va être un combat. Mais il nous reste huit finales. Je ne connais pas l'issue du match contre Brest mais c'est sûr que l'on donnera tout pour sortir vainqueur de ce match-là. Après, mathématiquement, tout ne sera pas joué si l'on ne gagne pas. Même si l'on est loin de nos concurrents, ce ne sera pas mort. Mais, nous, on y croit. Il reste huit matchs, et on va se mettre le cul par terre pour parvenir à sauver le club.

Brest reste un mauvais souvenir puisque l'on en avait pris quatre là-bas. Il y a un sentiment de revanche ? Le groupe a appris de ce match pour ne pas répéter les mêmes erreurs ?
On sait que, sur les coups de pied arrêtés, ils sont très performants. On a vu nos erreurs lors du match aller. On a fait une séance vidéo, et on sait que les coups de pied arrêtés seront décisifs durant ce match. Au delà de ça, ils ont de bons attaquants avec Nolan [Roux], Grougi... On sait que, dans le jeu, ils peuvent aussi nous mettre en difficulté... comme nous, on pourra le faire aussi. Ce sera un match intéressant.

Sur les cinq derniers matchs, il faudra se baser sur quelle mi-temps, selon toi, pour battre Brest ?
Je dirais le match de Marseille. Pas une mi-temps particulière mais le match lui-même, hormis le but de Cheyrou bien sûr. Je pense que, contre Marseille, on a produit un gros match. Il faut réitérer cela. Après, il y a aussi la rencontre à Montpellier mais c'est clair qu'on ne va pas en remettre quatre à tous les matchs. Des « un-zéro » pour nous me suffiront jusqu'à la fin du championnat.

Source :rclens.fr


Commenter cette actualité (...)