Toulouse 1-1 Lens : les réactions

Voici les réactions de Jean-Guy Wallemme, Toifilou Maoulida et Alaeddine Yahia sur le site officiel du Racing.

Jean-Guy Wallemme : « On continue notre petite série entamée à la maison. C’est sûr que, moralement, cela fait du bien. La première consigne était d’être performants et costaud, de bien fermer l’axe et de ne pas les laisser jouer. Malheureusement, nous nous sommes encore mis un handicap au bout de cinq minutes, et nous avons dû courir après le score. Cependant, nous avons eu les ressources pour revenir, même si j’aurais préféré rester à zéro-zéro plus longtemps pour causer davantage de problèmes à l’adversaire. Nous ne sommes pas verni avec les blessures avec encore Pollet hier et Jemaa aujourd’hui. Avec sa sortie, j’avais encore moins de possibilités de changements en seconde mi-temps, sachant qu’Akalé et Keita n’ont pas encore quatre-vingt-dix minutes dans les jambes. Mais nous avons su répondre avec solidarité et respect des consignes. Mon regret est de ne pas avoir su maîtriser la fin de rencontre car nous aurions peut-être pu faire basculer le score en notre faveur. Je retiens avant tout l’état d’esprit de l’équipe et particulièrement de nos défenseurs centraux qui  sont allés au combat durant toute la partie. Il reste maintenant à valider ce point et cette belle prestation, la semaine prochaine, contre Montpellier. »

Toifilou Maoulida : « Cette série de trois matchs sans défaite est de bon augure pour la suite. Je suis persuadé que nous sommes sur la bonne voie. Malheureusement, la liste des blessés s’allonge… Tout le monde nous voyait perdre, ce soir, à Toulouse mais nous n’avions pas envie de leur faire ce plaisir. Nous avons montré un très bon esprit, de la solidarité et du courage, et notre envie de réussir a été récompensée. Chez le quatrième du classement, je peux vous dire que nous sommes très heureux d’avoir pris ce point. »

Alaeddine Yahia : « Je suis provoqué sur le penalty mais je plaide coupable. C’est le règlement. Cela nous fait partir avec un handicap d’entrée. C’est regrettable par les temps qui courent… On a l’habitude de se mettre tout seul dans la difficulté mais, cette fois, nous n’avons pas baissé la tête, et nous sommes revenus dans le match. J’ai même pu réparer mon erreur en égalisant mais j’aurais été aussi content si quelqu’un d’autre avait marqué. L’essentiel est d’avoir su montrer un collectif et un état d’esprit dont nombre de personnes semblaient douter. Nous sommes dans une bonne spirale mais il est impératif de gagner contre Montpellier pour espérer revenir vers le milieu du tableau. Ce déplacement s’annonçait difficile, surtout après toutes les choses qui se sont dites sur le club l’on a su répondre sur le terrain en faisant preuve d’abnégation et de courage. Enfin, je voudrais dire que l’one st tous derrière notre président et notre entraîneur. Ils pourront encore compter sur nous, dès samedi, contre Montpellier ! »


Commenter cette actualité (...)