Queudrue : « Le discours de l'entraîneur n'était pas cohérent avec ses actes »
Interrogé dans Nord-Eclair, le défenseur lensois revient une nouvelle fois sur les tensions internes cette saison et pointe du doigt Laszlo Bölöni.
Votre bilan de l'action de Laszlo Bölöni à la tête du RCL ?
Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Je ne rejette pas la faute sur Gervais Martel. Il avait une opportunité, il l'a saisie. Après, dans les choix et le comportement, le discours de l'entraîneur n'était pas cohérent avec ses actes. Donc, je suis déçu. Ce n'est pas ce dont nous avions besoin. Il affirme que certains joueurs ont pris le club en otage, mais je pense qu'il se voile la face. Il a son rôle à jouer dans tout ça. Il se protège derrière tout ça.
Comment avez-vous vécu cette saison ?
C'est une saison où il y a eu beaucoup d'accrochages, une saison à vite oublier pour repartir sur des bases saines, avec un bon coach qui, j'espère, comprendra les valeurs de ce club. C'est tout ce que souhaite pour que Lens soit à la place qu'il mérite, en L1, pas en L2.
Pourquoi tant de tensions en interne cette saison ?
Ce groupe a vécu longtemps ensemble, se connaissait parfaitement. Voir tout le temps les mêmes têtes, ce n'était pas évident. Autant il y a eu des accrochages, autant le groupe vivait bien ensemble. Comme dans tous les couples, parfois il y a des tensions. On s'engueulait entre nous parce que ça n'allait pas, mais on voulait que le club s'en sorte. C'était dans l'intérêt du club, pas pour le plaisir de s'engueuler. Le classement, la réussite qui nous fuit, tout cela pèse sur une saison. C'est un cercle vicieux.
Commenter cette actualité (...)