Lens-Marseille : les réactions lensoises

Après la défaite contre Marseille, Gervais Martel, Laszlo Bölöni et plusieurs joueurs livrent leur analyse et leur réaction sur le match.

Gervais Martel : « On a fait preuve d’un bel état d’esprit. Il faut continuer avec l’équipe de ce soir, qui a montré un visage totalement différent de celui affiché face à Toulouse. Maintenant, ça ne se joue pas à grand-chose. On a eu des occasions aussi. Mais on savait bien que le championnat n’allait pas se jouer ce soir. Sur le papier, Lens était donné perdant mais je trouve qu’il y a eu des choses positives. Il faut continuer avec cet état d’esprit. Ca va se jouer surtout lors de matchs face à des adverses directs. Même si on ne va pas aller à Lyon pour faire du tourisme ! Il y a eu des points de satisfaction même si ça aurait été bien que le groupe soit récompensé par un point, mais c’est comme ça. Lens s’est lâché et ce sera comme ça jusqu’à la fin de la saison. On connait très bien notre situation et on sait que pour gagner des matchs, on doit se lâcher, tout en restant rigoureux. C’est ce que l’on a globalement fait ce soir. Pour être tout à fait franc, je comptais zéro point face à Marseille et contre Lyon. » (rclens.fr)

Laszlo Bölöni : « On a su répondre à l’exigence que nous demandait un tel match. Au niveau du physique, de la combattivité, de la discipline et de la tactique, on était présent et rarement surpris. Marseille a eu quelques occasions, mais nous aussi. Je suis content de la prestation de Lens mais insatisfait sur deux points : le résultat et le fait que l’on ait été très proche de marquer un but. Néanmoins, on n’a pas su le faire. Lors de matchs comme celui de ce soir, quand on est dans une situation comme la nôtre au niveau du classement, ces buts sont très importants ! Nous savions que ce match allait être compliqué. On connaissait les forces de Marseille. En plus, on avait pris connaissance des résultats de ce week-end des autres équipes. Notre objectif était de gagner quelque chose ce soir. Malheureusement, je suis abattu mais ça ne va pas durer longtemps. Le bilan est que le chemin que l’on prend est bon, on doit continuer de se battre pour chaque point. Ce soir, on perd le match à pas grand-chose ! Et peut-être que grâce à ce pas grand-chose, on arrivera, nous aussi, à gagner des matchs !  On sera récompensé à la fin. » (rclens.fr)

Alassane Touré : « C’est vrai que l’on a des regrets. On aurait pu prendre quelque chose lors de ce match. Un point voire trois. Mais on savait que contre Marseille ça allait être difficile. On a donné le maximum mais on ne joue pas dans le même championnat : eux c’est celui du titre et nous celui du maintien. Samedi prochain, on va à Lyon. Et c’est là que les choses débuteront vraiment pour nous. Quand on voit nos prestations à Montpellier et face à Marseille, on peut dire que l’on n’est pas perdu ! Loin de là ! Ce soir, on a produit du jeu et les supporters ne nous ont pas lâchés. Ca faisait longtemps que l’on n’avait pas senti un tel engouement !  Il faut continuer dans cette voie et je pense que ça ira. Il n’y a que par le jeu que l’on s’en sortira ! Ce soir, on a perdu mais on a produit de belles choses ! (rclens.fr)

Serge Aurier : « On a fait des efforts importants mais on n’a pas été récompensé. C’est dommage car on fait une très bonne première période et en seconde on essaye de se créer des occasions mais on ne les concrétise pas. On est forcément déçu par la défaite mais très content de notre niveau de jeu. La saison va être difficile jusqu’au bout mais on sort de deux matchs intéressants sur le plan collectif. C’est bien de voir un état d’esprit combattif, qui est rassurant pour la suite. On ne va rien lâcher et essayer de continuer sur cette lancée. Il faut jouer avec le cœur et l’envie de bien faire et de prendre des points. » (rclens.fr)

Alaeddine Yahia : « Ce soir, je repars avec de la frustration et une toute petite pointe de satisfaction et d’espoir. Ca va être une course contre la montre mais il ne faut pas lâcher, même si on sait que samedi prochain ce sera très dur. Mais il faut arrêter de se poser des questions. De toute façon, aux yeux de tout le monde, nous sommes perdants face à Lyon. Donc essayons de jouer un peu plus au football et de marquer un voire plusieurs buts ! Ce soir, c’était un match intensif. On a beaucoup de jeunes qui débutent et qui s’en sortent bien. Mais je pense que l’on a perdu sur l’expérience. Néanmoins, ils nous apportent de l’insouciance. On perd ce match sur une petite erreur de concentration. Marseille a été beaucoup plus présent que nous sur le deuxième ballon. Au milieu, les Marseillais ont eu le monopole du ballon. Ils ont réussi à décaler leurs latéraux. On a provoqué beaucoup de coups francs et fait beaucoup de fautes. Mais, il faut continuer, plein d’espoir ! » (rclens.fr)

Toifilou Maoulida :
« C'est une très mauvaise opération. On a eu les occasions ce soir. Marseille a été plus réaliste. Quand on est en bas de classement, c'est comme ça... On n'a pas de réussite. Le match nul aurait été mérité. Mais Marseille a été plus efficace que nous. Le haut niveau, c'est ça. Les équipes efficaces gagnent, pas les autres. On n'a pas de chance. » (Canal+)


Commenter cette actualité (...)