Lens 0-0 Rennes : les premières réactions

Voici les premières réactions recueillies après le nul entre Lens et Rennes.

Jean-Guy Wallemme (entraîneur de Lens): «C'est une première étape du chantier que nous avons mis en place depuis Sochaux. Même si on ne doit pas s'en contenter. C'est un point positif. Il y a des occasions de part et d'autre. Nous en avons deux ou trois franches. On aurait pu faire la différence. On a essayé d'apporter de la fraîcheur. L'équipe est encore craintive. Elle est restée défensive par moments parce qu'elle avait peur de prendre des buts. Je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs pour leur abnégation. On a su contenir un milieu de terrain de qualité. Même si Rennes avait des carences offensives, nous avons nos priorités. C'est une première étape que j'espère valider contre Nice. C'est un soulagement. Le discours est validé par les actes. On doit se servir de ça».

Adil Hermach
(milieu de Lens): «On voulait ramener quelque chose. On gagne un point. Contre Nice, il faudra faire plus. Il faudra marquer. Je pense que ça peut le faire. On ne prend pas de but contre Rennes. Ce match ne m'a pas rassuré totalement. Rennes nous a pressés, nous a empêchés de jouer. Dans la période de doute que nous traversons, il ne fallait pas prendre de risques inutiles».

Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes): "Il a manqué l'étincelle et j'ai quelques regrets sur ce point. Durant les 20 premières minutes, on a parfois mal utilisé le ballon avant d'avoir la maîtrise du jeu. On aurait pu concrétiser en début de première ou de deuxième période. Lens avait décidé de jouer directement sur les attaquants mais on a eu du répondant dans ce domaine là. Nous n'avons pas été trop en danger sauf sur les deux centres rentrants d'Akalé."

Nicolas Douchez (Gardien de Rennes): "On est satisfait de prendre un point. On était venu pour plus. Maintenant, c'était un match très difficile. Lens nous a posé pas mal de difficultés et joué avec toute son âme. Le point est mérité. C'est toujours difficile de trouver un équilibre entre la défense qui fait notre force et la force offensive. On a des occasions à chaque match. On en a eu autant que Lens, ce soir (dimanche). C'est difficile d'être critiqué à ce niveau, mais bon.... La première place est anecdotique. Ce qui est bien, c'est de rester en haut du classement, de continuer à faire tourner le compteur (points, ndlr). On aurait pu perdre la première place. Nous n'étions pas maître de notre destin avec ce nul. Ce sont les autres qui ont eu du mal à nous passer devant. On va profiter une semaine de plus de cette première place".

Source : sport.fr, Lequipe.fr.


Commenter cette actualité (...)