Lauricella : « J'appartiens au club. Je suis à sa disposition »

Dans son édition du jour, Nord-Eclair consacre à un article à Jean-Pierre Lauricella, nommé entraîneur des gardiens professionnels lors de l'arrivée de Laszlo Bölöni et qui s'occupait, auparavant, des jeunes gardiens du Racing. Il évoque son poste, mais aussi les qualités de ses protégés.

Son arrivée avec les gardiens pros cet hiver : « J'appartiens au club. Je suis à sa disposition. Quand Gervais Martel m'a demandé d'intégrer le staff professionnel, je n'ai pas réfléchi. Ma réponse a été très spontanée. » « À chaque fois que je suis monté, l'équipe était en difficulté. »

Sur la rivalité Runje - Kasraoui : « Je ne sais pas ce qui s'est passé, ce qui a été dit ou promis entre les uns et les autres. » « Chacun a besoin de retrouver ses points forts. Les joueurs ont du talent. Il faut mettre les points forts de chacun au service du collectif. »

Sur Vedran Runje : « L'attitude de Vedran vis-à-vis des jeunes qui ont intégré le groupe pro, qu'il appelle les "bébés", montre qu'il a coeur de les aider. Il veut être leur guide, il les conseille. » « Il est très pointilleux, très rigoureux. » Il ajoute qu'il a également « un caractère, un tempérament bien trempé. Il voit les choses venir. Et ça, ça ne s'achète pas. »

Sur Hamdi Kasraoui : « Hamdi a une sensibilité très fine. Il n'a pas cette chance de s'inscrire sur une série de matches. Mais c'est le foot qui est comme ça. Son état d'esprit est exemplaire. Quand je travaille avec les deux, ils sont pleins d'anecdotes, ils échangent. Dans ces cas-là, je dis à Samuel Atrous, le troisième gardien, d'ouvrir grand les oreilles et de prendre. »


Commenter cette actualité (...)