Laszlo Bölöni : « Ce ne sont pas un ou deux arrivants qui vont faire des miracles »

Interrogé par La Voix du Nord, le nouveau tacticien lensois répond à de multiples questions et se présente. Il évoque également ses débuts à la tête du Racing et le recrutement.

- Quel bilan tirez-vous de ces cinq premiers jours avec le RC Lens ?
« Que déjà je n'ai rien à reprocher à mon groupe. Tout le monde travaille et applique les consignes. Je ne peux pas demander plus, ce serait une erreur. Les supporteurs, ceux qui aiment le club doivent être conscients de cela. Je suis heureux et confiant en l'avenir, même si je sais qu'on aura besoin de beaucoup de réussite pour s'en sortir. »

- Qu'avez-vous retenu du bon match amical face à Dortmund ?
« C'est toujours mieux de bâtir sur ça que sur une défaite. Mais je ne préfère pas trop philosopher autour de ce match, même si on a été bons, même s'il m'a donné des informations importantes. »

- Lesquelles ?
« Qu'on a des anciens qui jouent le jeu et un noyau de jeunes qui vont avoir rapidement leur mot à dire, dans six mois, un an, car on doit leur donner du temps. C'est ce facteur-là qui m'inquiète le plus, aura-t-on le temps ? Je suis certain que cette équipe peut grandir, mais ce sera encore plus dur pour elle de le faire dans une situation sportive tendue. »

- Et aucun renfort n'est encore venu compenser le départ de Boukari, l'un des meilleurs joueurs de l'équipe...
« Boukari est parti car il le voulait depuis longtemps. J'ai compris ça, je ne vais pas pleurer. La révolution, car c'est bien de cela dont il s'agit, elle doit passer par l'équipe actuelle et pas par un nouveau joueur venu d'Angleterre, de Chine ou d'ailleurs. Ce ne sont pas un ou deux arrivants qui vont faire des miracles. Aux joueurs, je leur ai dit : "La solution elle est chez vous messieurs." »

Lire la suite de l'interview sur le site de La Voix du Nord.


Commenter cette actualité (...)