La méthode Bölöni par Eduardo, Yahia et Maoulida

Interrogé par L'Equipe, les trois joueurs lensois évoquent la méthode du nouveau coach lensois et les choses semblent avoir bien changé du côté de la Gaillette.

Toifilou  Maoulida : « Il est strict et rigoureux, mais il a aussi un côté très proche de ses joueurs. Sa devise, c'est : "Il y a un moment pour tout". Quand on travaille, on travaille. Mais que ça ne nous empêche pas de rigoler après... Il était déjà comme ça quand je l'ai connu à Rennes, il n'a pas changé. » «Il a su fédérer tout le monde, il ne met personne de côté. » « Il nous a dit exactement ce qu'il attendait de nous. Moi par exemple, il m'a replacé sur l'aile droite... »

Ale-Eddine Yahia : « La chose qui me désole, c'est que j'ai vu certains joueurs revivre. Tout d'un coup, ils se défoncent. Alors qu'avant, c'était par intermittence. »

Eduardo : « C'est dommage, on n'a pas tout donné avant. » « Certains savaient qu'ils avaient leur place assurée dans l'équipe. Inconsciemment, ça a pu les amener à en faire un peu moins. » « Le mardi, tu peux croire que tu vas débuter le week-end, et finalement, le jour du match, surprise, c'est quelqu'un d'autre qui joue à ta place. Il n'y a pas de confort. Avec lui, tu ne peux pas tricher. »


Commenter cette actualité (...)