Julien Féret : « Il ne faut pas les craindre, mais les respecter »

Interrogé sur le site officiel de l'ASNL, le milieu nancéen évoque le prochain match contre Lens et l'envie de Nancy de finir sur une victoire pour décrocher le maintien.

Face au RC Lens, vous êtes maitres de votre destin. Cela veut dire qu’il faut oublier tous les autres matchs et simplement chercher à gagner ?
Je le pense. Depuis quelques matchs, on ne compte que sur nous pour s’en sortir. Sur la pelouse, il ne faudra pas réfléchir à tous les scénarios possibles, mais plutôt être bien concentré sur notre objectif comme nous l’avons été face à Nice. C’est d’ailleurs pour cela que nous sommes repartis en stage à Vittel. Ce n’est pas une garantie, mais nous aurons au moins la satisfaction d’avoir fait le maximum pour être dans les meilleures conditions possible.

Que devez-vous craindre des Lensois ?
Il ne faut pas les craindre, mais les respecter. Cette équipe n’est pas plus mauvaise que les sept équipes qui luttent encore pour éviter la dix-huitième place. Avec deux ou trois résultats meilleurs, les Lensois auraient pu se mêler à la lutte. Mais, ils ont vécu plusieurs mauvaises périodes qui leur ont fait très mal. C’est un championnat raté pour eux.

Ce n’est pas la première fois que vous recevez une équipe reléguée cette saison. Est-ce que vous aller aborder ce match différemment de celui d’Arles-Avignon ?
L’approche sera différente, car nous ne sommes pas dans les mêmes dispositions. D’abord, il y a cette dynamique positive. Ensuite, nous avons tous un seul objectif en tête : le maintien. Nous sommes prêts mentalement. Il faut maintenant disputer cette dernière finale à fond.


Commenter cette actualité (...)