Hermach nouveau capitaine, Démont destitué
Jean-Guy Wallemme a donc tranché ! Yohan Démont est destitué de son brassard et Adil Hermach est promu capitaine. Sur le site de La Voix des Sports, l'entraîneur explique cette décision.
« Adil, c'est mon choix, explique Wallemme. A part si on a une dent contre lui, je ne vois pas comment on pourrait nier qu'il est le joueur le plus régulier de l'effectif depuis le début de saison. Il connaît le club, il est performant. Yohan Démont a bien réagi à cette décision. Yohan sait qu'il n'aurait pas du réagir comme ça. Quand on est professionnel, on doit savoir contrôler ce genre de moments délicats. Agir de la sorte, c'est une faiblesse ».
Cette décision devenait inéluctable pour Jean-Guy Wallemme tant Démont avait perdu en crédibilité aussi bien au sein du groupe qu'auprès des supporters suite à cette fameuse altercation avec Kovacevic. Les joueurs de leur côté semblent accepter cette décision comme en témoigne Razak Boukari.
« Je suis content pour Adil. Si le staff a fait ce choix, c'est qu'il le mérite. Après, que ce soit Adil ou un autre. Dans ce genre de moments, on doit tous se sentir capitaines. Personnellement, le brassard, je n'en aurais pas voulu. Je ne suis pas fait pour ça ».
Commenter cette actualité (...)