Garcia : « Un challenge intéressant dans un club au potentiel exceptionnel »
Interrogé sur Sport49.fr, le nouvel entraîneur du Racing revient sur son choix de rejoindre l'Artois plutôt qu'un autre club, ses discussions avec Jocelyn Blanchard et évoque le prochain mercato. Il confirme également que son adjoint angevin, Manu Nogueira, le suivra à Lens.
Quels membres du staff angevin vont vous suivre ?
C'est certain pour Nogueira, et il y a de grandes chances pour Lima et Faure. Il faut être bien entouré pour réussir dans ce métier. Nogueira m'a aidé et pas seulement à Angers. J'ai toujours dit que j'existais au travers de mon staff. Je pense qu'il est important de conserver ces automatismes dans mon nouveau club.
Pourquoi Lens plutôt que Bordeaux ou Nancy ?
Il y a eu des discussions avec Bordeaux mais les actionnaires et les dirigeants ont eu du mal à s'entendre. Nancy n'avait pas de certitudes sur son avenir, et donc sur l'avenir de Correa qui pouvait éventuellement rester. Gervais Martel m'a proposé un challenge intéressant dans un club au potentiel exceptionnel. Des gens qui m'ont manifesté beaucoup beaucoup de confiance.
Vous serez le "patron" ?
Oui oui bon, le patron... on va tout de même travailler de manière très classique : ce sera surtout un travail d'équipe avec le staff, le directeur sportif Jocelyn Blanchard jeune et dynamique avec un cœur Sang et Or. Nous avons beaucoup discuté ensemble pour mettre en place notre fonctionnement et sommes en phase au niveau du projet et des idées.
Vous allez emmener des joueurs avec vous ?
Non, absolument pas, ce n'est pas prévu pour l'instant. J'ai de l'estime pour mes joueurs mais pour le moment nous n'en sommes pas là. Il y a beaucoup de travail avec l'effectif au RCL. Il faudra voir en fonction des départs et cibler des joueurs. Mais la plupart des joueurs angevins sont sous contrat et la priorité du RCL est de trouver des joueurs libres.
Tous nos remerciements à Adjo, du forum MadeInlens pour sa transcription de l'interview.
Commenter cette actualité (...)