Decoupigny : « Aujourd'hui, nous sommes dans la résignation »

Dans une interview accordée à La Voix du Nord, Didier Decoupigny, le président du 12 Lensois, évoque l'attitude des supporters et la résignation de ces questions quant au maintien du Racing cette saison.

- Croyez-vous encore sincèrement au maintien ?
« Je suis d'un naturel à y croire et j'y croirai encore jusqu'à un certain moment où le sort ne sera plus totalement entre nos mains. Ça veut dire que si on prend encore de "belles défaites" comme contre Toulouse, à un moment, même si on gagne tous nos matchs, il va falloir attendre plusieurs faux pas des autres candidats au maintien pour espérer quelque chose. Je pense que c'est ce qui va arriver et ce sera un grand sentiment de frustration. Mais j'essaie surtout d'y croire parce que j'ai beaucoup de mal, plus encore qu'il y a trois ans, à intégrer le fait qu'une descente est possible. »

- On sent quand même de la résignation dans vos propos...
« Il y a encore de l'espoir mais quand on voit le dernier match, il y a de quoi être pessimiste. Il y a un vrai problème de fond et je ne vois pas comment on peut redresser la barre. Nous, supporters, avons fait preuve de tolérance en début de saison, puis il y a eu de la colère en décembre, de l'espoir en janvier... Aujourd'hui, nous sommes dans la résignation. »

- Comprenez-vous la réaction de Bollaert qui s'est retourné contre son équipe la semaine dernière ?
« Évidemment. Quand on parle de Lens - en attendant le Louvre - on pense football, et quand on pense RC Lens, on ne pense pas grand club mais supporters... Depuis le début de saison, nous sommes irréprochables. On nous dit, les supporters supportent et les dirigeants dirigent. Là, on supporte dans tous les sens du terme. C'est humain de réagir comme contre Toulouse. Une grande partie des gens qui viennent au stade vivent à fond pour le RC Lens. Il y a de la résignation, c'est vrai, mais pour autant, les supporters sont encore derrière l'équipe. »

- Derrière l'équipe ou le club ?
« Derrière le club... À quelques exceptions près chez les joueurs, il y a eu trop de problèmes cette saison. »


Commenter cette actualité (...)