Brest-Lens : les réactions

Voici quelques réactions recueillies par le site officiel à l'issue de la rencontre entre Brest et Lens.

Gervais Martel : « On ne peut pas espérer un meilleur classement quand, au bout de vingt minutes, on est déjà menés de deux buts sur des erreurs individuelles. Par la suite, on semble avoir les moyens de revenir, notamment après avoir réduit le score à deux-un. Malheureusement, on laisse des boulevards, et on le paie cash... C’est une mauvaise soirée concernant les points au classement mais aussi au niveau du goal average [« -12 »]. C’est d’ailleurs ce goal average qui donne la température d’une équipe… Nous étions venus avec l’envie de repartir de Brest avec quelque chose. A l’arrivée, c’est une grosse défaite… Quand on entame mal une saison, on court toujours après les points. Et cela s’avère difficile. Lyon fut un coup d’arrêt. Aujourd’hui, ce fut une véritable raclée. Il faut retrouver nos esprits avant ce match face à Auxerre, samedi. Cela devient un match essentiel... J’ai encore trouvé que l’on était une équipe à réaction alors que le coach les avait prévenus, surtout après le premier avertissement reçu en début de match, samedi dernier. Nous avions l’espoir de remonter au classement, notamment après les mauvais résultats de nos adversaires directs, au cours du week-end… Non, il n’ya pas d’usure car l’entraîneur avait effectué de nombreux changements par rapport à Lyon, et donc apporté de la fraîcheur. Ce soir, on est battus car on a fait des erreurs. L’adversaire mérite totalement cette victoire. »

Serge Aurier : « Au même titre que mes coéquipiers, je suis déçu pour nos supporters qui ont encore fait le déplacement, ou pour ceux qui nous ont supportés de loin. Ce soir, on n’est pas fiers de cette déroute... On était venus pour prendre quelque chose, et on repart avec quatre buts encaissés. Cela fait très mal… Mais comptez sur nous pour relever le défi de sortir de cette zone rouge très rapidement. Il faut absolument une réaction individuelle et collective, dès samedi à Bollaert, face à une équipe auxerroise très ambitieuse. »

Alex Dupont (entraîneur de Brest) : « Même si la victoire est méritée, le score est élogieux car cela n’a pas été facile. L'équipe a dû batailler et s'arracher… On a fait un bon pressing sur un terrain difficile. On a marqué de beaux buts en montrant de l'efficacité. Il faudra qu'on soit capables de mettre de côté les louanges qu'on va nous servir pour se concentrer sur le prochain match… Le petit couac, c'est le but encaissé avant la mi-temps. Ca aurait pu nous faire douter. On aurait pu l'éviter… Pour le maintien, on avance. On ne va pas se mettre à regarder dans le rétroviseur. On va regarder devant soi. »

Propos recueillis par Laurent Marly


Commenter cette actualité (...)