Bijotat : Bastia, « c'est un contexte particulier »

Interrogé dans La Voix du Nord, l'entraîneur de la réserve lensoise revient sur le denier match contre Lille et évoque celui de ce samedi contre le CA Bastia.

Le match contre Lille, le week-end dernier : « Nous avons touché le fond en première période. Ces jeunes ont fait du bon travail d'août à novembre. Que s'est-il passé entre novembre et avril ? J'ai des réponses. Lorsqu'on se fabrique des vies, qu'on s'invente des niveaux, la réalité nous rattrape un jour ou l'autre. » « Sans commentaire ni observation de ma part. Je pense qu'ils ont pris conscience que nous attendions un niveau de jeu supérieur et des productions individuelles et collectives de meilleure facture. »

Sur le match de ce samedi contre Bastia : « Les Corses évoluent sur un terrain synthétique. C'est l'équipe qui a pris le plus grand nombre de points à domicile. On peut deviner pourquoi. C'est un contexte particulier. Ils imposent beaucoup de maîtrise. »

Et d'ajouter dans Nord-Eclair : « En post-formation, on attend des joueurs qu'ils sachent se prendre en main, prévient-il. S'ils ne prennent pas leurs responsabilités, il m'arrive de hausser le ton pour déclencher des réactions. C'est ce qui s'est passé dimanche dernier devant Lille (1-1). Ce qu'un entraineur de la réserve attend du week-end, c'est que ses joueurs unissent leurs efforts dans l'intérêt du groupe. Même si ce n'est jamais évident en terme de préparation mentale dans la mesure où certains joueurs s'entraînent la semaine avec les pros et d'autres avec moi. Mais quand on a l'objectif de passer pro, il faut être capable de répondre à ce devoir »

Sur le déplacement à Bastia : « Bastia est l'équipe qui a engrangé le plus de points à domicile. Ça présente bien la difficulté que ça constitue d'aller jouer là-bas. Il y aura aussi toutes ses sollicitations extérieures. L'équipe doit garder une maîtrise générale de l'événement en se consacrant uniquement à son jeu. Si on a le malheur de sortir du match, la tâche sera impossible »

Le groupe de la CFA contre le CA Bastia : Carraux, Atrous, Bergdich, Situ, Dzierzynski, Saint-Ruf, Fradj, Rogie, Kondogbia, Coeff, Bela, Hazard, Janesko, Deligny, Joseph-Montrose


Commenter cette actualité (...)