Bédimo : « Le mois de mars sera déterminant »

Dans La Voix du Nord, le défenseur lensois évoque la situation du Racing, relégable depuis de nombreuses journées. Pour lui, le mois de Mars sera le plus important dans la course au maintien.

- Cette situation au classement ne vous lasse-t-elle pas ?
« C'est vrai qu'on a souvent eu l'opportunité de sortir de cette zone des relégables. Cela ne s'est pas fait. On est dans une situation qui est difficile mais on va s'accrocher. Je suis persuadé qu'au moment où on sortira de cette zone, même si ce n'est que d'un point, on sera beaucoup plus fort. L'équipe qui prendra alors notre place prendra un vrai coup derrière la tête. Ce n'est pas simple d'être tranquille toute la saison et d'un coup de se retrouver dans la charrette. Il faudra alors que cette équipe montre d'autres valeurs. Nous, on est dans ce combat depuis le début. »

- Pensez-vous que ce championnat restera serré en bas du classement jusqu'à son terme ?
« Le mois de mars sera déterminant. Je dirais même que tout commence samedi à Rennes. On sait que ce sera très dur là-bas, parce que les Rennais jouent le haut de tableau. On sait que les statistiques ne nous sont pas favorables et qu'on nous donne peu de chance de gagner samedi. Mais les statistiques sont faites pour être démenties. Il faudra faire bloc. Dans notre situation, on ne doit surtout rien lâcher. Ni à domicile, ni à l'extérieur. »


Commenter cette actualité (...)