Bédimo : « Essayer de déjouer les pronostics »
Interrogé par Nord-Eclair, le latéral gauche lensois évoque le match de ce soir et espère bien glaner au moins un point à Lyon.
Lyon a vécu une semaine agitée en interne. Cela peut-il modifier la donne de cette rencontre à Gerland ?
Nous avons aussi vécu ce genre de situation où des faits divers viennent miner la semaine. Mais l'OL a l'habitude de la pression des grandes compétitions. Alors, cela pourrait ne pas trop les handicaper. Mais la différence, c'est que cette année, les résultats attendus ne sont pas là. Ça peut peser un peu dans leur tête. Ce sera à nous d'en profiter. C'est la fin de saison, les têtes sont de plus en plus lourdes. Chacun a ses objectifs. Mal débuter à Gerland, cela pourrait être un handicap pour l'OL.
Votre avis sur Aly Cissokho, votre alter ego lyonnais ?
Ce jeune joueur est monté très vite. N'oublions pas qu'il vient de Gueugnon. Quelques mois après, il disputait la Ligue des Champions. Il s'est accroché. C'est un latéral moderne, qui va vers l'avant, qui n'hésite pas à participer. Qui dit vite devant, dit aussi quelques absences, avec du vide derrière. Mais il évolue à Lyon, avec un rouleau compresseur derrière lui, avec des joueurs habitués à cela, les compensations sont très bien réalisées.
[...] Comment abordez-vous de déplacement à Lyon ?
Avant Lens - Marseille, on annonçait que ce serait une formalité pour l'OM. On a vu que non. Ce sera pareil pour Lyon. Nous allons essayer de déjouer les pronostics. De toute façon, depuis un bon bout de temps, on nous voit en L2. Nous apprécions que vraiment tout le monde se mobilise derrière les couleurs du club. Aujourd'hui, tout le monde retrousse ses manches, du jardinier au président, en passant par les supporters. Ça va peser, surtout à domicile. Il faudra utiliser cela à bon escient. Le contenu de ce match à Lyon peut aussi nous fragiliser pour la suite, et la réception de Brest. Vu notre situation, soyons le plus positif possible. Avant le match, nous avons déjà un point. Essayons d'abord de le garder. C'est bête mais c'est aussi simple que ça.
Commenter cette actualité (...)