Assadourian : « Il manque la victoire »
Dans Nord-Eclair, l'entraîneur des U19 nationaux lensois revient sur le match nul 0-0 à domicile de ses joueurs contre Laval.
« Nous avons débuté poussivement alors que j'avais demandé autre chose aux joueurs. Au bout d'une demi-heure de jeu, on a été réduit à dix. C'est à partir de ce moment que nous avons retrouvé de la fierté, de la combativité, de la solidarité et un bon état d'esprit » « Sur l'ensemble du match, nous pouvons avoir énormément de regrets, car on aurait pu gagner. On a fait quelques erreurs techniques qui auraient pu nous coûter cher. Je trouve que c'est bien que les joueurs n'aient pas reculé. On a eu énormément d'occasions mais le manque de réussite était au rendez-vous comme trop souvent. Mais je tiens à féliciter les garçons pour leur détermination et leur état d'esprit, alors qu'ils étaient réduits à dix. Certes, il manque la victoire, mais je suis vraiment content que l'on ait retrouvé cet état d'esprit de groupe motivé. »
Et dans La Voix du Nord, il évoque un manque de maturité de ses joueurs : « Nous nous sommes compliqués la tâche avec un début de match très poussif, à l'image de notre n°10 (Ait-Atmane) qui n'a pas su accélérer le jeu et en plus, pour ne pas savoir se taire, s'est fait expulser. Une leçon à retenir pour lui. Ensuite en infériorité numérique, chacun s'est responsabilisé pour ne pas subir, il est dommage que des petits gestes ont sortis du contexte, des gestes négatifs qui à chaque fois ont relancés l'adversaire, nous avions aujourd'hui un manque de maturité mais surtout de concentration. »
Commenter cette actualité (...)