Akalé : « Il nous a dit qu'il fallait se lâcher »

Pour Nord-Eclair, l'ailier du Racing rapporte quelques mots du discours e Laszlo Bölöni dans le vestiaire avant le match de Montpellier, un discours qui tranche par rapport à bien d'autres matchs.

« Il nous a dit qu'il fallait se lâcher, ne plus penser au maintien, qu'il fallait jouer. C'est ce qu'on a fait. » « Quand il est arrivé, le coach a voulu mettre en place une organisation plus défensive. Il a peut-être oublié qu'il fallait attaquer. On en a beaucoup discuté, entre nous, avec l'entraîneur et le président. Le président a d'ailleurs parlé avec tout le monde, cette semaine. Il nous a dit qu'il avait confiance en nous. »

Et dans La Voix du Nord : « Nous avons joué avec une organisation différente, un peu moins défensive, et ça a payé. » «  Quand le coach est arrivé en janvier, comme nous avions pris beaucoup de buts pendant la phase aller, il a voulu déjà nous recadrer sur le plan défensif. Il a peut-être un peu oublié qu'il fallait aussi attaquer. » « Nous avons montré qu'on avait de l'orgueil, qu'il fallait compter sur nous (...) Mais il ne faut pas se dire qu'on a réussi, la route est encore longue. »


Commenter cette actualité (...)