Akalé et son altercation avec Runje
Pour France Football, Kanga Akalé évoque les tensions au sein de l'effectif cette saison, les bagarres, mais aussi son altercation avec Vedran Runje avant le match contre Sochaux.
A propos de couloirs, qu’est-ce qui s’est passé dans les coulisses de Lens pour en arriver à autant de bagarres entre joueurs cette saison ?
Je pense que c’est la pression. On est 19e depuis la cinquième journée (avec cependant six journées en 18e position et 2 journées en 17e) ! Même quand on a eu une bonne série lors de la phase aller, on restait en bas de tableau. A un moment, ça fatigue mentalement. Quand il y a un manque de résultats, un petit truc de rien du tout qu’on laisse passer, on dérape. Quelqu’un sort une phrase, même pas trop méchante, on la prend mal et ça dégénère et entraîne des bagarres entre joueurs. Il n’y a rien de méchants…
Que s’est-il passé avec Runje ?
Il y a eu une petite altercation lors d’un réveil musculaire. Ce n’était pas méchant mais, malheureusement, cela a été amplifié car c’était le jour d’un match (contre Sochaux). Si on avait gagné, ça n’aurait pas fait les titres. Mais comme on a perdu, et qu’on était dans la zone rouge, ça a pris de l’ampleur.
Vous êtes désormais réconciliés et coéquipiers ?
On est de nouveau coéquipiers. On a tous les deux le même objectif qui est de maintenir le club en Ligue 1.
Commenter cette actualité (...)