Valenciennes - RC Lens : Sous tension
La rencontre qui va opposer ce samedi à 15h Valenciennois et Lensois s’annonce tendue. Aussi bien sur le terrain qu’en dehors.
Sur un plan sportif, le VAFC va mal : les 5 défaites sur les 6 derniers matchs pèsent lourdement dans la balance et expliquent en grande partie la 18ème place au classement.
Ça n’est guère mieux sur un plan extra-sportif où la vente du club se fait toujours attendre. Le prochain passage devant la DNCG n’est pas fait non plus pour améliorer une ambiance particulièrement délétère au sein du club. Les supporters rouges et blancs manifesteront leur colère avant le match, ce qui n’est jamais bon signe.
De leur côté, les Sang et Or nous doivent une revanche après deux rencontres ratées. On espère que Philippe Montanier aura trouvé les mots pour redonner du moral à ces joueurs. Physiquement, les Lensois semblent dans un creux mais s’ils veulent continuer à jouer les premiers rôles, il est indispensable de retrouver les fondamentaux et ce, très rapidement.
Pour rebondir, on l’espère, le Racing pourra compter sur plus de 5 000 supporters, phénomène rare pour une équipe en déplacement. Valenciennes paraît être l’endroit idéal pour enclencher une série. Attention, par le passé, nous avons eu souvent la fâcheuse tendance à relancer des équipes moribondes...
Cependant, le contexte aidant, il reste aux joueurs de prouver que Le Havre et Châteauroux s’apparentent à un accident de parcours. On compte sincèrement sur eux pour entretenir l’espoir d’une saison fondatrice.
Nicolas Zatti
Commenter cette actualité (...)