Valenciennes - RC Lens : l'avis de MadeInLens

14 Valenciennes RC Lens Avis
Battu deux samedis d'affilée, le RC Lens se présente ce samedi à Valenciennes avec l'espoir de relancer la machine lors du derby (15h, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com). Un match qui s'annonce disputé dans une atmosphère particulière, sur fond de tension entre les supporters valenciennois et leur direction, de situation sportive catastrophique du club hennuyer et surtout de déplacement massif des supporters sang et or.

Le Racing va-t-il faire tourner le derby en sa faveur ? Nicolas Pérez et Nicolas Zatti, chroniqueurs pour MadeInLens, nous donnent leur avis sur cette rencontre.

L'avis de Nicolas Pérez :

Après deux défaites consécutives et surtout deux prestations plus que décevantes, les Sang et Or veulent repartir de l'avant pour croire encore à la montée. Quoi de mieux qu’un derby pour se relancer ?

Celui-ci va se dérouler dans une atmosphère particulière. Avec un Stade du Hainaut envahi par les supporters lensois, et des Valenciennois en conflit ouvert avec le président Eddy Zdziech.

On peut craindre un sursaut des Rouges et Blancs mais leur dernière contre-performance à Troyes montre qu’ils ont la tête dans le seau.

Le pronostic de Nicolas Pérez : Je vois une victoire lensoise par 1 but à 0.

L'avis de Nicolas Zatti : Victoire espérée mais...

Le Racing n’a plus le choix. Les deux défaites consécutives (Le Havre, Châteauroux) ont mis à mal le bilan comptable et semé les premiers doutes dans les têtes. S’ils veulent redémarrer une série positive, les Lensois doivent battre leurs cousins valenciennois.

Ces derniers sont au plus mal. Conflit supporters-direction, des résultats catastrophiques, Valenciennes s’enfonce de semaine en semaine. 5 défaites sur les 6 derniers matchs, ça commence à faire beaucoup.

Attention toutefois à la bête blessée… De plus, les derbys sont souvent des matchs accrochés.

Le pronostic de Nicolas Zatti : J’espère bien entendu une victoire des Sang et Or mais j’opte malgré tout pour un partage des points.


Commenter cette actualité (...)