US Orléans - RC Lens : les notes MadeInLens
Première journée, première victoire : quatre mots que les supporters lensois n'avaient plus entendu depuis de longues années ! Victorieux en terre orléanaise, les hommes de Philippe Montanier ont débuté leur saison de la meilleure des manières en s'imposant sur le score de deux buts à zéro, grâce à des réalisations de Yannick Gomis et de Jean-Ricner Bellegarde. Malgré une légère domination des locaux, le RC Lens s'est appuyé sur ses qualités et a su marquer au bon moment, pour au final n'être qu'assez peu inquiétés. Naturellement, le onze lensois affiche bien plus de satisfactions que de déceptions…
RC Lens : Leca 7 – Centonze 5, Tahrat 8, Radovanovic 8, Haïdara 5 – Diarra 5, Doucouré 6 (Bellegarde, 72′), Mesloub 6,5 (cap.) – Bayala 5, Gomis 8,5 (Bari, 78′), Fortuné 2 (Mendy, 75′).
Remplaçants : Vachoux (g.), Ba, Chouiar, Sagnan.
Les satisfactions:
La charnière centrale Tahrat - Radovanovic : Elégante, sereine, l'association défensive entre ces deux joueurs affiche déjà de belles promesses. Intraitables dans le jeu aérien et impeccables dans la relance ce vendredi soir.
Yannick Gomis : Premier match de la saison et déjà décisif. Rapide, puissant, technique et courageux dans la répétition des efforts. Il est l'attaquant idoine pour Philippe Montanier.
Ils peuvent mieux faire :
Les latéraux Centonze et Haïdara : Utiles offensivement, les deux chaudes alertes orléanaises proviennent de centres venant des ailes. Contre des équipes de plus gros calibres, cela pourrait être fatal.
La déception :
Kévin Fortuné : Les saisons passent et malheureusement, c'est toujours le même constat pour l'ancien Biterrois. Maladroit, il gâche deux énormes occasions, perd des ballons faciles sur des contrôles et une technique approximative. Ses corners sont toujours aussi mal tirés. Une soirée à oublier pour l'attaquant lensois...
Côté orléanais, la saison s'annonce compliquée pour les hommes de Didier Ollé Nicolle. Orpheline de Yannick Gomis, l'USO devra sans doute batailler dans cette division. Mention spéciale à l'ancien Lensois Quentin Lecoeuche. Son centre brillant amène la plus grosse occasion pour son équipe à la 80e, qui a trouvé la barre de Leca sur une reprise de Perrin.
Nicolas Pérez
Commenter cette actualité (...)