US Orléans - RC Lens : l’avis de MadeInLens
Enfin ! Une nouvelle saison démarre ce soir pour le RC Lens qui se déplace à Orléans pour y affronter l'USO, à 20h (à suivre en live tweet sur MadeInLens). Une saison qui s'annonce forcément meilleure que la précédente et pour laquelle l'espoir est de mise, compte tenu du riche mercato lensois et du renouveau qu'il a provoqué. Luc, rédacteur pour MadeInLens, nous donne son avis sur cette première rencontre de championnat.
L'avis de Luc :
Evacuée, la frustration de la saison précédente laisse place à un enthousiasme prudent au RC Lens, qui semble avoir su se donner en cet intersaison les moyens de réussir sur le terrain mais aussi en dehors. A la faveur d'un recrutement à mon sens équilibré, ambitieux et intelligent, les Sang et Or sont armés pour réaliser une bien meilleure saison.
L'apport des recrues au milieu de terrain et en défense devrait faire du Racing une équipe solide cette année. Malgré des choses intéressantes proposées notamment par Yannick Gomis et la préparation intéressante de jeunes comme Mounir Chouiar et Bilal Bari, l'attaque est encore un peu légère côté Lensois. Thierry Ambrose, arrivé ce jeudi au RC Lens pour solidifier le secteur offensif, ne sera pas dans le groupe ce vendredi, alors qu'un ailier est toujours recherché...
L'US Orléans me paraît, elle, être un peu moins solide que lors de ses rencontres contre le club lensois la saison passée. Tout d'abord parce que son meilleur joueur, Yannick Gomis, a rejoint… le RC Lens. Aussi, elle sera diminuée ce vendredi puisqu'elle doit déplorer les absences, notamment de Maxime D'Arpino, Steve Furtado ou encore Adrien Monfray.
Compte tenu de la fatigue inhérente à la fin de préparation, de la fréquente frilosité offensive des premiers matches de championnat et de la solidité habituelle de l'US Orléans à domicile, je partirais sur le pronostic prudent et rabat-joie d'un match nul et vierge : 0-0.
Commenter cette actualité (...)