Tours FC - RC Lens : Gazon béni !
Sur une pelouse indigne d’une rencontre de football professionnel (une spécialité made in France), le Racing, grâce à un but de Modibo Sagnan à la 93ème minute, l’a emporté sur le fil (1-0) face à une valeureuse équipe de Tours. Grâce à ce succès, les lensois se qualifient donc pour le 2ème tour de la Coupe de la Ligue.
Pour cette rencontre, Philippe Montanier a tenu parole puisque Souleymane Diarra était le seul « survivant » du match de vendredi dernier face à Nancy. Ce turnover volontaire était l’occasion pour certains de se montrer (Mendy, Chouiar, Bari) et pour d’autres de retrouver du rythme (Gillet, Ambrose, Bellegarde).
La première période fut extrêmement pauvre en occasion, hormis une tête tourangelle repoussée par Jeremy Vachoux (16ème). Côté artésien, les bonnes intentions étaient bien là mais associées à un grand déchet technique (gazon maudit !), cela ne donnait pas grand chose.
La deuxième mi-temps ne fut guère plus enthousiasmante. Le FC Tours, organisé en 5-3-2, laissait le ballon aux lensois et tentait de placer des contres. Zola fit passer un léger frisson aux 250 supporters lensois sur deux frappes non cadrées (52e et 59e).
Ragaillardis par les entrées de Doucouré, Mesloub et Fortuné, les Sang et Or terminaient mieux le match, profitant d’une fatigue évidente des Tourangeaux. Elena sauva les siens une première fois sur une tête de Bellegarde (86e) mais fut impuissant sur une reprise de Sagnan (1-0, 93e).
Une dernière frayeur traversa le clan lensois quand le même Modibo Sagnan toucha le ballon du coude dans les dix huit mètres, action que l’arbitre jugea involontaire.
En ce moment, tout sourit aux hommes de Philippe Montanier. Moins brillants mais tout aussi efficaces, les lensois poursuivent leur série de « clean sheet ». Ne reste plus qu’à prolonger cette période faste samedi après-midi face à Troyes.
Nicolas Zatti
Commenter cette actualité (...)