Red Star - RC Lens : Retrouver le chemin de la victoire
Si le Racing veut retrouver un minimum d’ambitions dans un championnat serré - principalement pour les places de barragiste -, il n’a pas d’autre choix que d’aller s’imposer sur la pelouse de la lanterne rouge, le Red Star. En théorie, le défi paraît simple. Mais la vérité du terrain est parfois tout autre.
« L’Etoile Rouge » s’est renforcée
Bien mal en point au classement, les hommes de Faruk Hadzibegic ont profité de la trêve hivernale pour étoffer leur secteur offensif avec les arrivées d’Oussama Abdeljelil (actuel meilleur buteur de National avec Cholet, 8 réalisations en 13 matchs) et de Malcom Edjouma (milieu offensif prêté par Lorient).
Le Racing ne doit pas espérer trouver un adversaire résigné, comme le prouvent ses deux derniers résultats en championnat (match nul 1-1 au PFC et succès 3-0 face à Sochaux). La méfiance sera donc de mise.
Quel visage pour le Racing ?
C’est l’énigme du moment. La fin de l’année n’a pas été fameuse, c’est le moins que l’on puisse dire, et le match de Coupe de France contre Reims n’a pas été rassurant non plus.
Mais, pour espérer rester ambitieux, les lensois doivent sérieusement changer de braquet et prendre les trois points.
Pour cela, Philippe Montanier pourra compter sur les retours d’El-Hadji Ba et de Souleymane Diarra. Espérons désormais que les joueurs retrouvent de l’ambition dans le jeu. Les résultats viendront d’eux-mêmes.
L'avis de MadeInLens.com
Je mise volontiers sur une victoire des Sang et Or. S’ils veulent endosser leur rôle de prétendant à la montée en ligue 1, le Racing est dans l’obligation de ramener un succès, aussi court soit-il. Surtout que les poursuivants comme le Paris FC, Lorient ou Clermont ont pris les 3 points vendredi soir...
Nicolas Zatti
Commenter cette actualité (...)