Red Star - RC Lens : les notes MadeInLens
Le Racing espérait bien retrouver le goût de la victoire... et bien c’est raté ! Et pas qu’un peu ! Affligeants de médiocrité, les lensois ont été incapables de revenir au score, après avoir concédé un but au bout de 75 secondes (bravo les gars !). La rencontre, d’un niveau à peine digne du National, ne restera pas dans les annales de la saison.
Les notes :
Leca (4) - Centonze (2), Tka (3), Sagnan (4) puis Gillet (85e, non-noté), Haïdara (2) - Ba (4), Mesloub (4), Doucouré (3) puis Chouiar (64e, non-noté) - Ambrose (3), Gomis (3), Kyei (3) puis Bencharki (78e, non-noté)
Remplaçants non-entrés en jeu : Vachoux, Mendy, Bellegarde, Diarra.
Jean-Louis Leca (4) : Impuissant sur le but, il hésite à sortir (6e) puis plus rien à signaler. À la limite de pouvoir être noté.
Fabien Centonze (2) : J’adore ce joueur mais ce soir, Fabien est passé totalement au travers en deuxième mi-temps. Un match à oublier.
Saïf Tka (3) : Titularisé en lieu et place du malheureux Mehdi Tahrat (bon courage à lui), le Tunisien ne s’est pas montré très serein. À cinq mètres, les passes arrivent mais au delà, elles finissent en touche… Le dossier défenseur central est à activer rapidement en cette période de mercato.
Modibo Sagnan (4) : Comme pour ses précédents matchs, il s’évertue à ne pas commettre d’erreur. Son hésitation est fatale sur le premier but. S’est essayé à la frappe de loin : juré, il ne recommencera plus...
Massadio Haïdara (2) : Comme son acolyte Centonze, il a certainement produit sa plus mauvaise prestation sous les couleurs lensoises. Sa frappe à la 21e a failli être décisive mais pour le reste, notamment ses centres, ce fut mauvais tout simplement.
Cheick Doucouré (3) : Il m’a fallu 10-15 minutes pour m’assurer de sa présence sur le terrain. Pas dans le rythme, sans impact physique, il fut remplacé par Mounir Chouiar (64e) qui, même s’il rencontra des difficultés à entrer dans le match, fut le lensois le plus dangereux. Sa non-titularisation reste encore mystérieuse.
El-Hadji Ba (4) : Il a sa part de responsabilité sur le but concédé, sa passe étant mal assurée. Il est monté au front, parfois avec maladresse, mais il aura tenté. N’a pas refusé le combat et l’affrontement physique, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
Walid Mesloub (4) : On le dit et on le répète, Walid est le baromètre du jeu lensois. Et force est de constater qu’il n’a pas le carburant pour être au top toute la saison. Il a bien essayé d’organiser le jeu lensois - c’est un bien grand mot, j’en conviens - mais sans réussite. A quand Mouaad Madri pour faire souffler le capitaine ?
Thierry Ambrose (3) - Grejohn Kyei (3) - Yannick Gomis (3) : Je mets les trois joueurs dans le même sac. Les trois ne sont pas compatibles, footballistiquement j’entends. Ambrose ne fait plus de différence, Gomis n’est plus que l’ombre de lui-même et Kyei ne trouve pas ses marques. Philippe Montanier doit cesser d’aligner cette attaque à trois têtes dont le caractère inoffensif est le principal trait.
L’adversaire : Courage et don de soi
Le Red Star n’est pas une cylindrée de première catégorie mais elle a du cœur et de la volonté à revendre. Les Lensois peuvent en prendre de la graine car ils se sont fait « manger » dans l’agressivité et sur les seconds ballons. Le court succès des Audoniens n’est pas immérité au regard de l’énergie déployée. Bravo à eux.
Nicolas Zatti
Commenter cette actualité (...)