RC Lens - Paris FC : les notes MadeInLens
Emoussé, le Racing n'a pas pu faire mieux qu'un match nul contre le Paris FC ce vendredi soir (0-0). Dans un match au rythme très faible, les satisfactions se retrouvent logiquement en défense et les déceptions chez les dépositaires du jeu offensif, expliquant pour une fois cette saison un certain déséquilibre dans les notes de la Rédaction de MadeInLens.
Les notes :
Leca (5) – Centonze (7), Tahrat (6), Radovanovic (6), Mendy (6) – Ba (5) puis Ambrose, 56e, Doucouré (5,5) – Diarra (6) puis Bellegarde, 79e, Mesloub (4, cap.), Bencharki (6,5) puis Kyei, 68e – Gomis (4).
Les satisfactions:
Fabien Centonze (7) : Une nouvelle fois le meilleur lensois sur le terrain. Solide défensivement, précieux offensivement.
La défense centrale Tahrat-Radovanovic (6) : Une nouvelle fois intraitable et infranchissable. Quel bonheur de voir ces défenseurs.
Achraf Bencharki (6,5) : Inhibé en 1ère mi-temps, il fut le principal dynamiteur offensif en deuxième période, par ses raids solitaires et sa qualité technique. Dommage qu'il soit si rapidement remplacé.
Les déceptions:
Walid Mesloub (4) : A la mi-temps, il a déclaré que son équipe jouait à deux à l'heure. C'est exactement ce qu'on s'est dit en le voyant jouer ce soir. Et surtout que de gâchis sur les coups de pieds arrêtés. Hormis le corner amenant l'occasion de Gomis, tous ont été mal tirés.
Yannick Gomis (4) : Titulaire en continu depuis le début de la saison, l'ancien Orléanais paye sans doute ce manque de turnover. Il est apparu fatigué et étonnamment fébrile. Notamment sur ces deux tergiversations incompréhensibles qui gâchent deux occasions de but.
Nicolas Pérez
Commenter cette actualité (...)