RC Lens - Grenoble : les notes MadeInLens

15 RC Lens Grenoble Notes
Ce samedi, le RC Lens a stoppé sa série de défaites avec un match nul et vierge à domicile face au Grenoble Foot 38 (0-0). Un moindre mal pour une équipe lensoise assez peu transcendante, notamment sur le plan offensif.

La Rédaction de MadeInLens revient en notes sur la prestation des Sang et Or.

Les notes :

Leca (6,5) - Centonze (6,5), Tahrat (6), Radovanovic (5), Haïdara (5,5) puis Sagnan (85e, non-noté)- Diarra (7), Ba (4,5), Doucouré (4,5) puis Bencharki (76e, non-noté) - Ambrose (4), Gomis (4,5), Kyei (4) puis Bayala (60e, 6)

Remplaçants : Vachoux, Mendy, Bellegarde, Chouiar.

Jean-Louis Leca (6,5) : Très peu sollicité dans la rencontre, le portier des Sang et Or a réalisé une énorme parade devant Spano peu après la demi-heure de jeu et a peut-être sauvé me point glané par les siens. Décisif, donc.

Fabien Centonze (6,5) : L'un des meilleurs Lensois sur la pelouse, du moins dans les intentions et le mouvement. Autant en débordant - souvent - qu'en repiquant dans l'axe - parfois -, il a eu le mérite d'apporter un peu de danger ce samedi. Un bon match de sa part.

Mehdi Tahrat (6) : L'une des plus grosses occasions de la rencontre à son actif et surtout une solidité défensive intéressante après trois matchs plus compliqués. Intéressant.

Aleksandar Radovanovic (5) : Moins en vue que sa comparse de la défense centrale et parfois un peu moins dynamique, il a néanmoins activement contribué à la solidité défensive lensoise ce samedi.

Massadio Haïdara (5,5) : Plutôt en jambes pour son retour après sa blessure aux ischios qui l'a tenu écarté des terrains pour quelques semaines, il a amené des débordements intéressants et a tenu la route sur son côté.

Souleymane Diarra (7) : Le meilleur Lensois ce vendredi. Patron du milieu, il a habilement tenu le rôle habituellement occupé par Walid Mesloub, même s'il ne fût pas aidé par le faible dynamisme des attaquants devant lui. Titularisé neuf fois cette saison, il a une nouvelle fois sa polyvalence dans le onze sang et or.

El-Hadji Ba (4,5) et Cheick Doucouré (4,5) : Ce n'est toujours pas ça pour les deux milieux de terrain, qui ont simplement peiné à s'imposer dans leur(s) zone(s) de jeu.

Thierry Ambrose (4) : Malgré son activité et sa persistance dans le pressing, il n'a pas réussi à influer dans le jeu offensif et faire montre des qualités qu'il avait laissé entrevoir il y a quelques semaines.

Yannick Gomis (4,5) : Il se procure en première période la plus grosse occasion lensoise en touchant le poteau. Pour autant, l'attaquant lensois est souvent apparu sans solutions et a peu combiné au sein d'une attaque amorphe…

Grejohn Kyei (4) : Un mauvais match de l'attaquant. Peu précis techniquement, il a parfois pris sa chance en première période mais sans créer de situation dangereuse. Le jeu actuel du Racing ne semble pas convenir à son style plus « direct ». Il fut remplacé à l'heure de jeu par un Cyrille Bayala (6) plutôt remuant et source d'un léger renouveau offensif lensois.

L'adversaire :

Grenoble a présenté le profil type d'une bonne équipe de Ligue 2 : solide sur toutes les lignes, présente dans l'impact, rapide dans ses projections et pragmatique dans sa construction. Sa place n'est clairement pas due au hasard, même si certaines limites - offensives, notamment - peuvent faire douter de sa capacité à jouer les tous premiers rôles jusqu'au bout.


Commenter cette actualité (...)