RC Lens - GFC Ajaccio : Gaz à tous les étages
Le début de saison du RC Lens est réjouissant, deuxième au classement, bien placé pour la montée, meilleure défense du championnat. Les Sang et Or sont plus que jamais dans la course pour la montée parmi l’élite.
Cependant, l’actualité récente a rafraîchi l’atmosphère de légèreté qui flotte autour de Bollaert-Delelis et a rappelé la réalité d’un club dont les infrastructures ne correspondent pas à la Ligue 2.
« Plan de sauvegarde de l’emploi », une belle expression inventée par les « disrupteurs » du nouveau monde pour ne plus entendre le beaucoup plus évocateur plan social et licenciements.
Telle est la réalité du Racing Club de Lens, pour perdurer le club doit impérativement monter pour que le gaz soit à tous les étages. Du plus petit salarié au joueur pro.
Sur le papier, les Lensois apparaissent comme grandissime favori face à un Gazelec d’Ajaccio en difficulté après l’éviction d’Albert Cartier.
Néanmoins, méfions-nous de cette rencontre. Le football est fait de signes, et le Racing n’échappe à la règle. Le premier match d’Hervé Della Maggiore sur le banc corse a donc lieu à Bollaert. Rappelons-nous de sa dernière visite à Bollaert-Delelis avec Bourg en Bresse, ce fameux 12 mars 2018, soir des banderoles.
Ce petit clin d’œil doit suffire à ne pas se voir trop beau et à prendre son adversaire au sérieux. Continuons à rayonner sur le terrain pour que les sourires soient aussi bien sur les visages des joueurs que dans les bureaux.
Nicolas Pérez
Commenter cette actualité (...)