RC Lens - ESTAC Troyes : Tous ensemble

Sans faire injure à nos précédentes victimes, la réception de l’ESTAC s’apparente comme le premier gros test pour les Sang et Or.
Même si leur début de championnat est laborieux (2 défaites en 3 matchs), Troyes, ancien pensionnaire de ligue 1, dispose dans ses rangs de joueurs d’expérience. Pour n’en citer que quelques uns, Samassa, Vizcarrondo ou le légendaire et inoxydable Benjamin Nivet sont des habitués des matchs de haut niveau. On retrouve également dans les rangs troyens de vieilles connaissances : Ben Saada et surtout Yoann Touzghar. Ce dernier aura certainement le désir de se montrer à son avantage pour se rappeler au bon souvenir des supporters artésiens (31 buts entre 2012 et 2015).
Par contre, on sait également qu’une relégation met du temps à être digérée pour un club et que la Ligue 2 est une compétition où le combat physique est un facteur essentiel.
Les hommes de Philippe Montanier semblent d’ailleurs avoir bien intégré ce paramètre, au contraire de leurs prédécesseurs. Car au delà du sans faute réalisé, nos adversaires savent désormais que les Sang et Or ne lâcheront rien. Les joueurs se battent comme des chiens sur le terrain. Ils ont rendu aux supporters leur fierté et ceux-ci retrouvent les valeurs lensoises d’antan.
Cette osmose entre l’équipe et ses fans prend forme. Profitons de la grosse affluence attendue samedi après-midi pour la consolider.
Nicolas Zatti
Commenter cette actualité (...)