FC Metz - RC Lens : Comme on se retrouve !
Metz contre Lens : rien qu’à l’énoncé de ces deux équipes, chacun d’entre nous se remémore ce formidable duel de la saison 1997-1998 qui s’était conclu par le titre de champion du Racing. Non sans oublier la victoire quasi décisive des Sang et Or à Saint Symphorien à 4 journées de la fin du championnat. Ce soir là, les coéquipiers de Robert Pirès avaient dû s’incliner devant la redoutable efficacité d’Anto Drobnjak.
On peut également y ajouter la finale de la Coupe de la Ligue 99 et cette reprise victorieuse de Daniel Moreira.
20 ans sont passés. Les deux clubs ne font plus partie du gratin hexagonal. Les présidents emblématiques Carlo Molinari et Gervais Martel ont laissé la main à de nouvelles équipes dirigeantes. Aujourd’hui, Metz - Lens, c’est un choc entre les deux leaders de Ligue 2.
Toujours invaincues, ces vieux amants se sont revus mardi à Bollaert-Delelis pour un deuxième tour de Coupe de la Ligue. Les grenats en ont profité pour éliminer le Racing. Peu importe, on sait déjà que le trophée terminera dans l’escarcelle du PSG.
Samedi, changement de décor et changement d’enjeu. Pour le FC Metz, c’est l’occasion d’affirmer sa suprématie sur la Ligue 2. Pour le Racing, c’est une opportunité de confirmer son excellent début de saison.
Saint Symphorien va vibrer. Grosse ambiance en perspective même si la tribune des visiteurs sonnera creux à cause d’un arrêté préfectoral dénué de bon sens.
Metz et Lens veulent retrouver leur splendeur d’antant. Ça commence déjà par retrouver l’élite. Et pourquoi pas ensemble ?
Nicolas Zatti
Commenter cette actualité (...)