AJ Auxerre - RC Lens : Non, je n’ai rien oublié
Forcément, un déplacement à Auxerre ravive les souvenirs : il y a un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître et pourtant ce fut for me formidable : un titre de champion de Première Division !
Mais les temps ont changé : après les amis et les amours, auxerrois et lensois ont surtout connu des emmerdes ! Pour les deux formations, on aurait pu fredonner « Tu te laisses aller ». Mais où étaient passés les comédiens ? Ils avaient disparus.
Aujourd’hui, Auxerre tente de se redresser, de reconstruire pour retrouver son aura d’antan. Le Racing a vécu une saison dernière qui s’apparentait à « Que c’est triste Venise ». Mais le début de saison des hommes de Philippe Montanier redonnent à tous ses supporters un espoir de retrouver l’élite. Les plaisirs ne sont pas si démodés, contrairement à ce que le grand Charles a chanté en son temps. Alors profitons de ce voyage en terre sainte - l’abbé Deschamps - et emmenez nous au pays de nos rêves. Le pays des merveilles est encore loin, mais nous l’avons en vue. Nous sommes en haut de l’affiche, faisons en sorte de s’y maintenir le plus longtemps possible.
Nicolas Zatti
Commenter cette actualité (...)