RC Lens - Quevilly-Rouen : « Tu peux perdre 7 matchs mais pas 8 »

08 RC Lens Quevilly Rouen Metropole presentation
Si l'on s'en tient au raisonnement de l'inoubliable Jeff Tuche, nous devrions empocher les 3 points lundi contre l'US Quevilly- Rouen Métropole...Dans un contexte sportif désastreux, espérons que notre Jeff voit juste !

Trêve de plaisanterie, la réception de l'US Quevilly-Rouen devient un match presque décisif pour le RC Lens, dans la lutte pour le maintien. Aurait-on pu penser une seconde qu'on en serait là au moment de démarrer le championnat le 31 juillet ? Seulement les désillusions se sont enchaînées et la nouvelle défaite à Valenciennes vendredi soir a plongé notre Racing dans les abîmes de la Ligue 2.

5 points de retard sur le premier non relégable (notre adversaire du soir) : la situation devient plutôt contrariante et alarmante. Il s'agirait désormais de ne plus parler, de ne plus se plaindre, mais d'agir ! Nous n'en sommes plus au stade des promesses mais des actes.

Ceci est valable pour le staff et les joueurs. On aimerait tellement qu'Eric Sikora arrive enfin à secouer le cocotier lensois et qu'il explique à ses joueurs ce que représente l'institution lensoise.

Les joueurs, parlons-en d'ailleurs. Depuis le début du championnat, de nombreuses excuses leur sont trouvées : changement d'entraîneur, problème de préparation physique, beaucoup de pression et d'attente du peuple lensois...Mais qu'ils aillent jouer à Marseille et ils sauraient ce que représente la pression locale !

Nous, supporters et amoureux du club, ne demandons qu'une seule chose : la victoire ! Déjà pour ne plus être la risée de la France du football - les 7 défaites consécutives représentant désormais un record - et également pour retrouver une partie de notre fierté de fans et de passionnés du Racing.

Face à une équipe qui vient du national et sans "star", il n'y aura plus d'excuse. Attention toutefois au collectif des hommes d'Emmanuel Da Costa - où évoluent trois anciens Lensois, Rogie, Plumain et Madiani - capables de coup d'éclat (nul à Lorient 1-1 et victoire devant Nancy 2-0).

Cependant, si entraîneurs et joueurs avaient un minimum de respect pour notre club, un seul mot d'ordre : gagner ! « On peut perdre 7 matchs mais pas 8. »

Nicolas Perez


Commenter cette actualité (...)