RC Lens - US Orléans : Une dynamique à maintenir

23 RC Lens US Orleans presentation
Après son court succès à Saint-Brieuc en Coupe de France, le RC Lens continue son « marathon » de janvier en accueillant l’US Orléans dans le cadre de la 23e journée de Ligue 2.

Sans parler de match capital, ce Lens - Orléans revêt un caractère essentiel pour l’avenir des Sang et Or. Dans l’optique du maintien, n’oublions pas que les hommes de Didier Ollé-Nicolle ne sont qu’à un petit point des Lensois (Orléans est 16e avec 24 points et le RCL est 15e avec 25 points) : la bataille s’annonce donc rude car les deux équipes vont vouloir s’imposer.

Les Orléanais ne sont guère en réussite à l’extérieur et ne comptent qu’un seul succès sur les 8 derniers matchs. À l’inverse, l’horizon s’éclaircit chez les Lensois qui, en cas de succès, s’offriraient une bonne bouffée d’oxygène au classement. Si l’on veut voir plus loin - rêvons un peu - gardons en mémoire que le Racing doit aussi recevoir Sochaux en match de retard… Daniel Leclercq croit encore à la remontée en fin de saison : faisons en sorte de ne pas décevoir le Druide !

Cette rencontre sera aussi l’occasion pour le public lensois de faire connaissance avec Alex Gersbach (Karim Hafez est blessé) et de suivre les premiers pas de Brice Dja Djédjé à Bollaert-Delelis.

Attention cependant car l’US Orléans n’est pas dépourvue de moyens : Anthony Le Tallec et Karim Ziani sont des joueurs talentueux et il serait bon que les défenseurs lensois fassent preuve de rigueur et d’attention face à ces deux hommes.

Soyons certain qu’Eric Sikora saura trouver les mots pour sensibiliser ses troupes sur l’importance de cette rencontre. « L’objectif c’est d’avoir 28 points après Orléans » a déclaré l’entraîneur artésien. C’est désormais aux joueurs de prouver qu’ils valent nettement mieux que leur classement actuel. Une belle opportunité de s’offrir une fin de championnat intéressante voire palpitante et aussi d’effacer le très mauvais souvenir du match aller où le Racing avait touché le fond. Allez les Sang et Or !

Nicolas Zatti


Commenter cette actualité (...)