RC Lens - US Orléans : Les Notes MadeInLens
Invaincus depuis le 25 novembre 2017, les Lensois sont retombés dans leur travers. En s'inclinant (0-1) contre une courageuse équipe orléanaise, les hommes d'Eric Sikora sont passés totalement à côté de leur match. Est-ce un simple accident de parcours ? On l'espère car mardi soir c'est au tour de Sochaux de venir faire un tour au stade Bollaert-Delelis. Pour se mettre à l'abri au classement, il serait de bon ton de prendre les 3 points et de ne pas renouveler ce type de performance...
Les notes du RC Lens : Vachoux (2) - Dja Djédjé (3) - Cvetinovic (3) - Duverne(3) - Gersbach (4) - Chantome (3) - Diarra (3) - Bayala (2) - Zoubir (2) - Fortuné (2) - C. Lopez (3).
Les satisfactions : aucune.
Les déceptions : Tous les joueurs ont déçus. Cependant, mention spéciale à :
Abdellah Zoubir : il est passé totalement à côté de son match. D'ordinaire, il est un des leaders techniques capables d'arabesques qui font la différence. Vendredi soir, il a presque tout raté. Un match à oublier.
Jérémy Vachoux : il a été le sauveur de l'équipe à de nombreuses reprises cette saison. On ne peut donc pas le blâmer. Ses relances aux pieds sont le point faible de Jéremy. Cette fois-ci, nous en avons eu une malheureuse illustration.
Cyrille Bayala et Kévin Fortuné : le football est un sport collectif. C'est un concept de base. Pourtant, ces deux joueurs ont voulu jouer aux solistes. Encore faut-il que le dribble soit réussi pour être efficace. La prochaine fois, on leur offre un ballon.
Le reste de l'équipe a été médiocre. Je n'en rajouterai donc pas.
Le coaching d'Eric Sikora : rapidement exaspéré par la prestation des titulaires, le coach lensois a tenté d'apporter du sang neuf avec les entrées de Bellegarde et de Lendric. Mais pourquoi avoir conservé 4 défenseurs face à un adversaire laissant une seule pointe ? Cependant, au regard des performances des uns et des autres, pas sur que cela aurait changé grand chose.
L'adversaire : Les hommes d'Ollé-Nicolle ont gêné les lensois par un pressing assez haut et une agressivité de tous les instants. Après l'expulsion de Ziani, les Orléanais ont été intelligents en misant sur la vitesse de Cissokho et de Gomis. Un pari gagnant et une victoire pas imméritée au final.
Enfin, un mot sur le public. Bravo aux 20 705 spectateurs présents qui ont encouragé leur équipe favorite jusqu'au bout. Quand on voit le spectacle proposé, c'est un exploit.
Nicolas Zatti
Commenter cette actualité (...)